Comment congeler des scones ?

Les scones sont très faciles à congeler et ils se conservent très bien au congélateur. Vous ne remarquerez presque aucune différence entre des scones frais et des scones congelés ! Vous pouvez congeler des scones que vous avez préparés vous-même ou des scones que vous avez achetés en magasin.

 

Comment congeler des scones ?

1 Préparez vos scones en suivant votre recette préférée. Les scones salés, les scones aux fruits, les scones au chocolat, les scones au fromage ou les scones nature peuvent tous être congelés selon cette méthode. Si vous congelez des scones achetés dans le commerce, mettez-les au congélateur dès que vous rentrez chez vous ; vous pouvez les congeler dans leur emballage d’origine ou suivre les instructions ci-dessous.

2 Laissez les scones refroidir complètement avant de les préparer pour la congélation.

3 Pendant que vos scones refroidissent, préparez un sac de congélation en l’étiquetant avec la date et le contenu.

4 Préparez également de petits morceaux de papier sulfurisé pour séparer les scones les uns des autres dans le sac de congélation.

5 Mettez vos scones dans le sac en les séparant les uns des autres avec du papier sulfurisé. Cela permet d’éviter que les scones ne collent tous ensemble dans le sac.

6 Mettez le sac dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation des scones au congélateur ?

Les scones se conservent environ 2 à 3 mois au congélateur.

 

Comment décongeler des scones ?

La meilleure façon de décongeler des scones est de sortir du congélateur la quantité dont vous avez besoin et de les mettre sur une assiette. Recouvrez l’assiette d’un torchon propre et laissez les scones décongeler à température ambiante pendant 2 à 3 heures.

Si vous souhaitez décongeler rapidement vos scones, placez simplement le nombre de scones dont vous avez besoin sur une assiette et mettez-la au micro-ondes pendant quelques secondes sur le mode décongélation. Procédez en douceur, car les scones peuvent facilement devenir caoutchouteux s’ils sont décongelés trop longtemps au micro-ondes.

Une fois que vous avez décongelé vos scones, mettez-les au four pendant quelques minutes pour les réchauffer. Les scones ayant pris une consistance humide seront ainsi plus croustillants.