Peut-on congeler un brownie ? Oui, c’est possible ! Vous pouvez congeler un brownie pendant environ 4 à 6 mois.
Vous pouvez soit le congeler entier, soit le congeler en portions individuelles. La meilleure approche consiste à congeler des portions individuelles qui seront bien plus pratiques à décongeler par la suite.
Comment congeler un brownie ?
1 Préparez votre brownie comme d’habitude en suivant votre recette préférée.
2 Laissez le brownie refroidir à température ambiante.
3 Coupez le brownie en morceaux de la taille de votre choix.
4 Munissez-vous d’un récipient hermétique et tapissez-en le fond de papier sulfurisé.
5 Remplissez le récipient d’une première couche de brownies puis ajoutez une autre feuille de papier sulfurisé par-dessus. Ajoutez une deuxième couche de brownies puis recouvrez-la de papier sulfurisé. Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les morceaux soient dans le récipient.
6 Fermez hermétiquement le récipient, étiquetez-le en indiquant la date et le contenu, puis mettez-le dans le congélateur.
Quelle est la durée de conservation d’un brownie au congélateur ?
Si vous parvenez à résister à l’envie de le dévorer entièrement, votre brownie se conservera environ 4 à 6 mois au congélateur.
Comment décongeler un brownie ?
Pour décongeler un brownie, sortez-le du congélateur, mettez-le sur une assiette et laissez-le décongeler pendant 2 à 3 heures à température ambiante.
Si vous aimez déguster votre brownie chaud, vous pouvez bien sûr le réchauffer au four pendant 10 minutes environ, mais laissez-le décongeler au préalable.
Peut-on recongeler un brownie ?
Nous vous déconseillons de recongeler un brownie. Une recongélation le rendrait friable et sec au lieu qu’il soit moelleux et fondant.
Peut-on congeler un brownie avec un glaçage ?
Nous vous recommandons de congeler votre brownie nature. Il est préférable de le glacer ou de le décorer après l’avoir décongelé.