Comment congeler un dahl ?

Le dahl est l’un de ces plats indiens qui nécessitent un long temps de cuisson, parfois plusieurs heures pour obtenir le meilleur résultat ! Il est donc plus pratique de préparer une grande quantité de dahl puis de le congeler en petites portions individuelles.

Avant la congélation, vous pouvez conserver votre dahl au réfrigérateur pendant un jour ou deux. Plus votre dahl est frais, plus sa saveur sera préservée lors de la congélation.

 

Comment congeler du dahl ?

1 Laissez refroidir votre dahl complètement à température ambiante.

2 Une fois que le dahl a refroidi, mettez-le dans des sacs de congélation, une portion par sac.

3 Fermez soigneusement les sacs de congélation pour qu’ils soient hermétiques et ne se renversent pas. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un deuxième sac pour éviter les accidents dans le congélateur. En fin de compte, tout dépend de la qualité de vos sacs de congélation.

4 Étiquetez les sacs de congélation en indiquant la date et le contenu.

5 Mettez les sacs de congélation dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation d’un dahl au congélateur ?

En général, un dahl se conserve environ 6 mois au congélateur. Passé ce délai, votre dahl risque de commencer à se détériorer, de souffrir de brûlures de congélation et de perdre une partie de sa délicieuse saveur.

 

Comment décongeler un dahl ?

Décongeler un dahl est un jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire est de le sortir du congélateur et de le mettre dans un bol au réfrigérateur pour qu’il décongèle lentement pendant toute une nuit. Cette méthode vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats, car il est important que la décongélation soit lente pour que le dahl conserve toute sa saveur et sa texture.

Une fois décongelé, il ne reste plus qu’à réchauffer votre dahl. Passez-le simplement au micro-ondes à faible puissance ou réchauffez-le à feu doux sur la cuisinière.

 

Peut-on recongeler un dahl ?

Non, vous ne devez pas recongeler votre dahl une fois que vous l’avez décongelé. Vous devez consommer votre dahl dans les heures qui suivent sa décongélation.