Comment réchauffer une poitrine de veau ?

Pour réchauffer une poitrine de veau, la meilleure approche consiste à l’envelopper de papier d’aluminium et à la passer au four.

Si vous avez fait cuire votre poitrine de veau au gril ou au fumoir, vous pouvez la réchauffer en utilisant la même méthode.

En revanche, nous vous déconseillons vivement de réchauffer votre poitrine de veau au micro-ondes si vous pouvez faire autrement.

 

Comment réchauffer une poitrine de veau au four ?

En prenant quelques précautions, réchauffer de la poitrine de veau au four constitue une excellente solution. Voici comment procéder :

1 Préchauffez le four à 160 °C. Une température plus élevée absorbera l’humidité de la viande et la rendra sèche et coriace.

2 Pendant que le four chauffe, sortez la poitrine de veau du réfrigérateur. Mettez-la sur une plaque de cuisson et laissez-la reposer à température ambiante pendant 20 à 30 minutes.

3 Avant d’enfourner la poitrine de veau, arrosez-la de jus de cuisson ou de bouillon, voire d’eau si vous n’avez que ça. Ensuite, couvrez la poitrine de veau d’une double couche de papier d’aluminium.

4 Enfournez la poitrine de veau. Pour une poitrine de veau entière, il faut compter environ 60 minutes de réchauffage. Pour une poitrine de veau coupée en tranches, il faut compter environ 20 minutes.

 

Peut-on réchauffer une poitrine de veau au micro-ondes ?

Oui, c’est possible mais nous vous le déconseillons vivement. Réchauffer une poitrine de veau au micro-ondes résulte en une viande passablement desséchée.

En effet, le micro-ondes transforme les molécules d’eau en vapeur. Votre poitrine de veau va donc perdre toute son humidité et sera sèche, caoutchouteuse et peu savoureuse !

Bien que cette méthode puisse être une solution rapide, vous serez déçu par le résultat final.