Comment réchauffer des escalopes ?

Vous pouvez réchauffer des escalopes, nature ou panées, au four ou à la poêle. Les deux méthodes donnent de très bons résultats.

En revanche, nous vous déconseillons de réchauffer des escalopes au micro-ondes faute de quoi elles risquent de devenir particulièrement sèches.

Pour des raisons de sécurité alimentaire, les escalopes de poulet ou de dinde doivent atteindre une température interne d’au moins 75 °C avant d’être consommées. Les escalopes de bœuf, de porc ou de veau doivent atteindre une température interne d’au moins 63 °C avant d’être consommées.

À ces températures, les bactéries susceptibles de provoquer des intoxications alimentaires sont neutralisées. Vous pouvez utiliser un thermomètre à viande pour contrôler la température.

 

Comment réchauffer des escalopes au four ?

1 Préchauffez le four à 180 °C.

2 Enveloppez les escalopes avec du papier d’aluminium. Le papier d’aluminium a pour fonction de protéger la viande contre le dessèchement afin qu’elle conserve sa texture tendre.

3 Disposez les escalopes sur une plaque à pâtisserie.

4 Enfournez les escalopes à mi-hauteur pendant environ 5 minutes.

5 Retournez les escalopes et réchauffez-les pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes à cœur.

6 Si vous réchauffez des escalopes panées ou des escalopes milanaises, retirez le papier d’aluminium en toute fin de réchauffage pour faire griller la panure.

 

Comment réchauffer des escalopes à la poêle ?

1 Faites chauffer une poêle à feu moyen.

2 Ajoutez de la matière grasse, du beurre ou de l’huile.

3 Ajoutez les escalopes dans la poêle en veillant à ce qu’elles ne se chevauchent pas.

4 Réchauffez les escalopes sur une face pendant 5 minutes.

5 Retournez les escalopes et réchauffez-les sur l’autre face pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes à cœur.