Comment réchauffer des côtes d’agneau (ou des côtelettes d’agneau) ?

La meilleure façon de réchauffer des côtes d’agneau (ou des côtelettes d’agneau) est de les mettre au four et de les recouvrir de papier d’aluminium, mais vous pouvez aussi les réchauffer à la poêle, sur le gril ou même au micro-ondes si vous vous y prenez bien.

 

Comment réchauffer des côtes d’agneau au four ?

Quel que soit le mode de cuisson initial des côtes d’agneau, la meilleure méthode de réchauffage demeure le four. C’est la méthode qui permet de préserver l’humidité naturelle des côtes d’agneau, sans craindre qu’elles ne se dessèchent. Voici comment procéder :

1 Préchauffez le four à 180 °C.

2 Mettez les côtes d’agneau dans un plat allant au four. Couvrez le plat d’une généreuse couche de papier d’aluminium.

3 Réchauffez les côtes d’agneau à 180 °C pendant environ 10 minutes.

4 Après 10 minutes, sortez les côtes d’agneau du four, retournez-les et remettez le papier d’aluminium sur le plat.

5 Réchauffez les côtes d’agneau pendant 10 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne environ 65 °C. Pour des raisons de sécurité alimentaire, il est préconisé que la viande atteigne ce seuil de température interne avant d’être consommée.

 

Comment réchauffer des côtes d’agneau à la poêle ?

Vous pouvez également réchauffer vos côtes d’agneau rapidement à la poêle. Le plus grand défi est de ne pas les surchauffer, faute de quoi elles risquent de se dessécher. Voici comment procéder :

1 Préchauffez une poêle à feu moyen avec un peu de beurre, d’huile ou de matière grasse.

2 Mettez les côtes d’agneau dans la poêle chaude.

3 Réchauffez une face pendant 2 à 3 minutes.

4 Retournez les côtes d’agneau et réchauffez l’autre face pendant 2 à 3 minutes également. Pour des raisons de sécurité alimentaire, il est préconisé que la viande atteigne une température interne de 65 °C avant d’être consommée.

 

Comment réchauffer des côtes d’agneau au micro-ondes ?

Réchauffer des côtes d’agneau au micro-ondes donne de bons résultats, mais vous devez prendre certaines précautions pour éviter que la viande ne se dessèche, ce qui est toujours le plus grand risque. Voici comment procéder :

1 Mettez les côtes d’agneau dans un plat allant au micro-ondes.

2 Dans la mesure du possible, humidifiez les côtes d’agneau avec du jus de viande, du bouillon ou un peu d’eau.

3 Humidifiez une serviette en papier et couvrez les côtes d’agneau ou le plat avec.

4 Réchauffez les côtes d’agneau au micro-ondes à puissance élevée pendant 60 secondes.

5 Si les côtes d’agneau ne sont pas assez chaudes, réchauffez-les pendant 30 secondes supplémentaires jusqu’à ce que la température vous convienne. Pour des raisons de sécurité alimentaire, il est préconisé que la viande atteigne une température interne de 65 °C avant d’être consommée.

 

Comment réchauffer des côtes d’agneau sur le gril ?

Enfin, si vous aimez les grillades, vous pouvez aussi réchauffer vos côtes d’agneau sur le gril. Voici comment procéder :

1 Faites chauffer le gril à environ 180 °C.

2 Enduisez la surface du gril avec de l’huile ou de la matière grasse, voire une sauce ou une marinade.

3 Mettez les côtes d’agneau sur le gril. Vous pouvez également badigeonner les côtes d’agneau avec une sauce ou une marinade pour éviter qu’elles ne dessèchent.

4 Fermez le capot du gril et réchauffez les côtes d’agneau pendant 5 minutes.

5 Retournez les côtes d’agneau, fermez le capot du gril et réchauffez-les 5 minutes supplémentaires. Pour des raisons de sécurité alimentaire, il est préconisé que la viande atteigne une température interne de 65 °C avant d’être consommée.