La meilleure façon de réchauffer des ailes de poulet est de les mettre au four, mais vous pouvez aussi les réchauffer au micro-ondes ou à la poêle.
Comment réchauffer des ailes de poulet au four ?
Réchauffer des ailes de poulet au four ne demande pas beaucoup d’efforts et permet d’obtenir des ailes croustillantes et juteuses. Voici comment procéder :
1 Si vous souhaitez réchauffer des ailes de poulet congelées, laissez-les décongeler au réfrigérateur toute une nuit. Si vous souhaitez réchauffer des ailes de poulet réfrigérées, laissez-les reposer à température ambiante pendant 15 minutes.
2 Préchauffez le four à 180 °C.
3 Graissez une plaque de cuisson avec de la matière grasse. Déposez les ailes de poulet sur la plaque, en laissant un peu d’espace entre elles. Si vous avez peur que vos ailes de poulet se dessèchent, arrosez-les d’un peu d’eau avant de les mettre au four.
4 Enfournez la plaque et réchauffez les ailes de poulet pendant 6 minutes. Retournez les ailes de poulet et réchauffez-les pendant 6 minutes supplémentaires.
Comment réchauffer des ailes de poulet au micro-ondes ?
Réchauffer des ailes de poulet au micro-ondes est la méthode la plus rapide. Le problème que pose le micro-ondes tient au fait que les ailes de poulet risquent de se dessécher si vous ne faites pas attention. Voici comment procéder :
1 Recouvrez une assiette allant au micro-ondes d’une serviette en papier humide. Placez vos ailes de poulet sur la serviette en papier.
2 Recouvrez les ailes de poulet d’une autre serviette en papier humide. Ainsi, les ailes conserveront leur humidité.
3 Réchauffez les ailes de poulet au micro-ondes pendant 60 secondes et tâtez leur température.
4 Répétez l’opération par tranches de 20 à 30 secondes jusqu’à ce que vous obteniez la température souhaitée.
Comment réchauffer des ailes de poulet à la poêle ?
Cette méthode est moins fréquemment utilisée pour réchauffer des ailes de poulet, mais elle est très efficace. Si vous avez fait cuire vos ailes de poulet à la poêle, il est préférable de les réchauffer de la même façon. Vos ailes de poulet froides reprendront vie et retrouveront leur croustillant et leur jutosité. Voici comment procéder :
1 Laissez vos ailes de poulet reposer à température ambiante pendant 15 minutes.
2 Faites chauffer une poêle sur feu moyen. Versez un filet d’huile dans la poêle ou ajoutez un peu de matière grasse.
3 Réchauffez vos ailes de poulet pendant 2 à 3 minutes par face, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Vous pouvez ajouter de la sauce directement dans la poêle si vous le souhaitez.