Comment réchauffer des beignets de crevettes ?

Pour réchauffer des beignets de crevettes, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les réchauffer à la friteuse, au four ou à la poêle. Les trois méthodes donnent de très bons résultats.

Nous vous déconseillons de réchauffer vos beignets de crevettes au micro-ondes car ils risquent de devenir mous et caoutchouteux, ou à l’inverse, particulièrement secs.

 

Comment réchauffer des beignets de crevettes à la friteuse ?

1 Faites chauffer de l’huile dans une friteuse jusqu’à ce qu’elle atteigne une température comprise entre 175 et 190 °C.

2 Une fois que l’huile est suffisamment chaude, plongez-y les beignets de crevettes pendant environ 60 secondes, en veillant à ce qu’ils conservent leur belle couleur dorée et ne noircissent pas.

3 Sortez les beignets de crevettes de la friteuse, placez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant puis servez.

 

Comment réchauffer des beignets de crevettes au four ?

1 Préchauffez le four à 180 °C.

2 Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Étalez les beignets de crevettes sur la plaque de cuisson.

3 Une fois le four bien chaud, enfournez la plaque de cuisson sur la grille du milieu.

4 Réchauffez les beignets de crevettes pendant environ 5 à 10 minutes. Veillez à les retourner une ou deux fois pendant ce laps de temps, afin qu’ils réchauffent uniformément.

5 Pour être sur que la garniture est bien chaude, ouvrez un beignet et contrôlez la température. Si ce n’est pas le cas, laissez les beignets de crevettes dans le four quelques minutes supplémentaires.

 

Comment réchauffer des beignets de crevettes à la poêle ?

1 Faites chauffer une poêle antiadhésive.

2 Mettez les beignets de crevettes dans la poêle.

3 Couvrez la poêle avec un couvercle en laissant une ouverture. Si vous couvrez entièrement la poêle, les beignets de crevettes risquent de ramollir à cause de la vapeur. Si vous laissez une ouverture, ils seront croustillants.

4 Réchauffez les beignets de crevettes à feu doux en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.