Il existe de nombreuses options pour réchauffer des churros, mais la meilleure solution est sans aucun doute le four. Le four permet de préserver le caractère croustillant des churros.
Vous pouvez aussi réchauffer vos churros à la friteuse à air chaud ou à la poêle, voire au micro-ondes en dernier recours.
Comment réchauffer des churros au four ?
Le four est la meilleure approche à adopter si vous souhaitez obtenir des churros croustillants. Cette méthode fonctionne aussi avec un four grille-pain. Voici comment procéder :
1 Préchauffez le four à 190 °C.
2 Étalez les churros sur une plaque à pâtisserie. Recouvrez la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium si vous avez peur que les churros accrochent.
3 Enfournez les churros et réchauffez-les pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
Comment réchauffer des churros à la friteuse à air chaud ?
Une autre option possible pour obtenir des churros croustillants est de les réchauffer dans une friteuse à air chaud, aussi appelée friteuse sans huile. Voici comment procéder :
1 Préchauffez la friteuse à 190 °C.
2 Étalez les churros en veillant à ce qu’ils ne se chevauchent pas puis réchauffez-les dans la friteuse pendant 6 à 8 minutes. Il est particulièrement important de les espacer. Si les churros se touchent, ils risquent d’emprisonner l’humidité et de ramollir.
Comment réchauffer des churros à la poêle ?
Réchauffer des churros à la poêle n’est pas l’option idéale, mais si vous n’avez aucun des appareils mentionnés ci-dessus, cela peut faire l’affaire. Voici comment procéder :
1 Faites chauffer une poêle à feu moyen, sans ajouter de matière grasse.
2 Une fois que la poêle est chaude, ajoutez les churros.
3 Réchauffez les churros pendant 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Retournez-les de temps en temps pour répartir la chaleur uniformément.