Comment réchauffer des blinis ?

La meilleure approche pour réchauffer des blinis consiste à les passer au four quelques minutes. Vous pouvez aussi les réchauffer au grille-pain, au micro-ondes ou à la poêle.

 

Comment réchauffer des blinis au four ?

Cette méthode est la meilleure, que vous souhaitiez réchauffer des blinis faits maison ou achetés dans le commerce. Le four est l’outil idéal pour réchauffer plusieurs blinis en même temps. Voici comment procéder :

1 Préchauffez le four à 180 °C.

2 Disposez les blinis sur une plaque à pâtisserie antiadhésive en laissant un peu d’espace entre chacun d’eux.

3 Couvrez la plaque à pâtisserie de papier d’aluminium et mettez-la au four.

4 Réchauffez les blinis pendant 5 à 10 minutes.

 

Comment réchauffer des blinis au grille-pain ?

Réchauffer des blinis avec un grille-pain est un moyen rapide de les réchauffer. Cela permet d’obtenir des blinis croustillants en surface et moelleux à l’intérieur. Qui plus est, si vous souhaitez réchauffer des blinis congelés, vous pouvez les réchauffer tels quels sans les décongeler au préalable. Voici comment procéder :

1 Réglez votre grille-pain sur température moyenne pour réduire le risque de brûler les blinis.

2 Réchauffez les blinis dans le grille-pain pendant environ 30 secondes.

3 Si les blinis ne sont pas assez chauds, continuez à les réchauffer par intervalles de 15 secondes jusqu’à ce qu’ils soient à la température souhaitée.

 

Comment réchauffer des blinis au micro-ondes ?

Le micro-ondes est un moyen rapide de réchauffer des blinis bien que leur texture puisse en pâtir. Voici comment procéder :

1 Tapissez une assiette allant au micro-ondes de papier essuie-tout.

2 Disposez 1 à 4 blinis sur l’assiette en une seule couche. Il est important de ne pas trop remplir l’assiette faute de quoi les blinis ne seront pas réchauffés uniformément.

3 Recouvrez les blinis d’une autre couche de papier essuie-tout.

4 Réchauffez les blinis au micro-ondes à puissance maximale pendant 15 secondes par blini. Ainsi, si vous en réchauffez quatre, vous devez les réchauffer pendant une minute.

 

Comment réchauffer des blinis à la poêle ?

Enfin, vous pouvez aussi réchauffer vos blinis à la poêle. Il faut juste faire attention à ce qu’ils ne brûlent pas. Cette méthode convient particulièrement bien aux blinis congelés. Voici comment procéder :

1 Faites chauffer une poêle à feu doux. Ne vous avisez pas de monter le feu, car vous brûleriez les blinis avant qu’ils ne soient chauds au centre.

2 Enduisez la poêle de beurre fondu ou d’un soupçon d’huile.

3 Badigeonnez les blinis de beurre fondu et déposez-les dans la poêle.

4 Retournez-les toutes les 10 secondes pour qu’ils se réchauffent uniformément. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.