Comment réchauffer une pizza ?

Pour réchauffer une pizza, ou des restes de pizza, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le four, la poêle ou le micro-ondes.

La meilleure méthode est le four, mais c’est aussi celle qui prend le plus de temps. Par ailleurs, si vous ne souhaitez réchauffer qu’une ou deux parts de pizza, un passage au four n’est pas nécessairement la meilleure solution.

 

Comment réchauffer une pizza au four ?

Le four est le meilleur outil pour réchauffer une pizza ou des parts de pizza. Votre pizza aura presque exactement le même goût que la veille ; elle sera bien chaude avec une pâte croustillante et du fromage fondant. Voici comment procéder :

1 Préchauffez le four à 180 °C.

2 Déposez la pizza, ou les parts de pizza, sur un morceau de papier d’aluminium.

3 Enfournez la pizza sur la grille du milieu.

4 Réchauffez la pizza pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude et que le fromage soit fondu. Si vous aimez que votre pizza soit plus croustillante, réchauffez-la un peu plus longtemps.

 

Comment réchauffer une pizza à la poêle ?

Réchauffer une pizza à la poêle est une excellente méthode, surtout si vous ne souhaitez réchauffer qu’une ou deux parts. Cette méthode permet de conserver la croustillance de la pâte tout en faisant fondre le fromage et en réchauffant la garniture. Voici comment procéder :

1 Faites chauffer une poêle à feu moyen, sans ajouter de matière grasse.

2 Ajoutez les parts de pizza et réchauffez-les pendant quelques minutes, sans couvrir.

3 Sur le bord de la poêle (pas sur les parts de pizza), ajoutez un peu d’eau. En ajoutant un peu d’eau dans la poêle, puis en la recouvrant, on obtient une vapeur qui permet de réchauffer la garniture.

4 Couvrez immédiatement la poêle avec un couvercle et réchauffez les parts de pizza pendant quelques minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

 

Comment réchauffer une pizza au micro-ondes ?

Réchauffer une pizza au micro-ondes est certes rapide, mais le résultat est souvent décevant. La pâte a tendance à ramollir tandis que la croûte devient dure comme de la pierre. Il existe toutefois une astuce pour limiter les dégâts. Voici comment procéder :

1 Mettez les parts de pizza sur une assiette allant au micro-ondes.

2 À côté, mettez un bol allant au micro-ondes remplie d’eau. Le bol remplie d’eau sert en quelque sorte de leurre et absorbe une partie des micro-ondes, ce qui permet à la pizza de chauffer un peu plus uniformément et au fromage de fondre avant que la croûte ne perde toute sa teneur en eau.

3 Réchauffez les parts de pizza à puissance maximale pendant 30 à 45 secondes.

 

Comment réchauffer une pizza surgelée ?

Si vous avez acheté une pizza surgelée et que souhaitez maintenant la réchauffer, la meilleure approche consiste à la passer au four. Voici comment procéder :

1 Préchauffez le four à 160 °C. Positionnez la grille sur l’étage du milieu.

2 Une fois le four bien chaud, enfournez la pizza et réchauffez-la pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la croûte commence à dorer.

 

Peut-on réchauffer une pizza dans sa boîte en carton ?

Non, vous ne devez pas mettre du carton dans le four car il présente un risque d’incendie et peut libérer des produits chimiques dangereux.

 

Comment réchauffer une flammekueche ?

Vous pouvez réchauffer une flammekueche de la même manière qu’une pizza en utilisant l’une des méthodes décrites ci-dessus.