La meilleure approche pour réchauffer des frites consiste à les faire frire une seconde fois à la friteuse. Vous pouvez aussi les réchauffer au four ou à la poêle, voire au micro-ondes en dernier recours.
Comment réchauffer des frites à la friteuse ?
La meilleure option pour réchauffer des frites est de les faire frire à nouveau, à la belge. Les frites belges font l’objet d’une double friture qui leur confère un intérieur moelleux et un extérieur délicieusement croustillant. Voici comment procéder :
1 Dans une friteuse, faites chauffer de l’huile à environ 150 °C.
2 Plongez les frites dans l’huile chaude et faites-les frire pendant 2 à 3 minutes.
3 Retirez les frites de la friteuse et étalez-les sur une assiette recouverte de papier essuie-tout pour absorber l’excès d’huile.
4 Salez les frites et servez.
Comment réchauffer des frites au four ?
Le four, ou le four grille-pain, est aussi une excellente option pour réchauffer des frites. Vous pouvez réchauffer une grande quantité de frites en une seule fois. Voici comment procéder:
1 Préchauffez le four entre 210 °C et 230 °C.
2 Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium et mettez-la dans le four pour qu’elle préchauffe également.
3 Une fois que la plaque à pâtisserie est bien chaude, sortez-la délicatement du four et étalez vos frites dessus en une seule couche uniforme.
4 Enfournez les frites. Examinez les frites au bout de 5 minutes environ. Le temps de réchauffage peut varier selon l’épaisseur de vos frites et de la quantité que vous réchauffez.
Comment réchauffer des frites à la poêle ?
Une autre méthode intéressante pour réchauffer des frites est la poêle. Voici comment procéder :
1 Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif.
2 Ajoutez une cuillerée à soupe d’huile de colza ou d’huile végétale.
3 Ajoutez les frites dans la poêle. Si vous avez beaucoup de frites, réchauffez-les en plusieurs fournées, de façon à ce qu’elles ne se chevauchent pas les unes les autres et qu’elles soient toutes en contact avec le fond de la poêle.
4 Réchauffez les frites pendant 3 à 5 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Le temps de réchauffage peut varier selon l’épaisseur de vos frites et de la quantité que vous réchauffez.
Peut-on réchauffer des frites au micro-ondes ?
Oui, c’est possible mais nous vous le déconseillons fortement. Le défi que pose le réchauffage des frites est de restaurer une texture moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Le micro-ondes détruit tout espoir d’obtenir ce résultat.
De plus, selon le type et la qualité de l’huile utilisée pour les frire, réchauffer des frites au micro-ondes peut également faire ressortir des saveurs amères et peu appétissantes.
Si vous tenez à réchauffer vos frites au micro-ondes, étalez-les en une seule couche sur une assiette recouverte de papier essuie-tout. Réchauffez-les par intervalles de 30 secondes jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.