Comment réchauffer une courge spaghetti ?

Pour réchauffer une courge spaghetti, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez opter pour une solution rapide avec le micro-ondes, pour une approche infaillible avec la casserole, pour une méthode efficace avec le cuiseur vapeur ou pour des spaghettis plus croustillants avec une poêle.

 

Comment réchauffer une courge spaghetti à la poêle ?

L’utilisation d’une poêle permet de rendre les spaghetti croustillants, ce qui leur donne une texture différente de celle que vous obtiendriez en les réchauffant au micro-ondes, à la casserole ou dans un cuiseur vapeur. L’inconvénient évident de l’utilisation d’une poêle, qui est discutable, est que vous ne pourrez pas obtenir des spaghetti moelleux. Voici comment procéder :

1 Si elle est congelée, laissez la courge spaghetti décongeler dans le réfrigérateur. Une fois décongelée, placez la courge sur une assiette et épongez-la autant que possible.

2 Faites chauffer une poêle à feu moyen et ajoutez-y une cuillerée à soupe d’huile d’olive.

3 Une fois l’huile d’olive bien chaude, ajoutez la courge spaghetti et répartissez les spaghetti de manière à former une fine couche dans la poêle.

4 Salez et poivrez et réchauffez jusqu’à ce que les spaghetti soient dorés et croustillants.

 

Comment réchauffer une courge spaghetti au micro-ondes ?

Le micro-ondes est la méthode la plus rapide pour réchauffer une courge spaghetti. Toutefois, si vous n’ajoutez pas d’huile d’olive et si vous ne les couvrez pas partiellement, les spaghetti risquent de dessécher et de durcir. Voici comment procéder :

1 Si elle est congelée, laissez la courge spaghetti décongeler dans le réfrigérateur.

2 Mettez les spaghetti dans un plat allant au micro-ondes et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et des assaisonnements de votre choix. Mélangez le tout délicatement.

3 Couvrez partiellement le plat avec un couvercle ou du papier essuie-tout.

4 Réchauffez les spaghetti à puissance moyenne pendant 45 secondes. Sortez-les du micro-ondes, remuez-les et vérifiez la température. Si nécessaire, remettez-les dans le micro-ondes pendant quelques secondes supplémentaires.

 

Comment réchauffer une courge spaghetti à la casserole ?

Cette méthode donne généralement de bons résultats. Si vous souhaitez réchauffer une courge spaghetti congelée, vous n’avez pas besoin de la décongeler au préalable. Voici comment procéder :

1 Remplissez une casserole d’eau et salez-la légèrement.

2 Une fois que l’eau bout, ajoutez la courge spaghetti.

3 Baissez le feu et laissez la courge spaghetti mijoter dans l’eau bouillante pendant 7 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit complètement réchauffée.

4 Égouttez la courge spaghetti et servez.

 

Comment réchauffer une courge spaghetti au cuiseur vapeur ?

Le cuiseur vapeur permet de réchauffer la courge spaghetti en douceur, sans risque de brûlure ou de dessèchement. Si vous la laissez trop longtemps dans le cuiseur vapeur, la courge spaghetti risque néanmoins de devenir molle et pâteuse. Voici comment procéder :

1 Si elle est congelée, laissez la courge spaghetti décongeler dans le réfrigérateur.

2 Réchauffez la courge spaghetti à la vapeur pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.