Comment réchauffer des quésadillas ?

Pour réchauffer des quésadillas, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez les réchauffer à la poêle ou au four. Les deux méthodes donnent de très bons résultats.

Nous vous déconseillons de réchauffer vos quésadillas au micro-ondes car elles risquent de devenir molles et caoutchouteuses, ou à l’inverse, particulièrement sèches.

 

Comment réchauffer des quésadillas à la poêle ?

Pour réchauffer des quésadillas, la poêle est de loin la méthode la plus efficace. Vos quésadillas conserveront leur caractère croustillant et la garniture sera bien chaude. Voici comment procéder :

1 Faites chauffer une poêle à feu moyen. Ajoutez un filet d’huile, de préférence de l’huile d’avocat ou de l’huile végétale.

2 Attendez quelques minutes que la poêle soit bien chaude.

3 Ajoutez les quésadillas et réchauffez-les pendant une minute par face. Réduisez le feu si les quésadillas ont tendance à brunir.

 

Comment réchauffer des quésadillas au four ?

Alternativement, vous pouvez réchauffer vos quésadillas au four. Le four donne également de très bons résultats. Voici comment procéder :

1 Préchauffez le four à 180 °C.

2 Placez les quésadillas directement sur la grille du four, à condition qu’elle soit propre, ou dans un plat allant au four.

3 Réchauffez les quésadillas au four pendant 10 à 15 minutes en les retournant régulièrement.