Venaison crue
Réfrigérateur → 3 à 5 jours
Congélateur → 6 à 9 mois (qualité optimale)
La venaison crue peut être réfrigérée dans son emballage d’origine si celui-ci n’est pas abîmé. Ouvrez l’emballage seulement avant de la manger ou de la préparer.
Si vous souhaitez congeler de la venaison crue, mettez-la au congélateur avant que le nombre de jours indiqué pour la conservation au réfrigérateur ne soit écoulé. Si la congélation doit durer plus de 2 mois, recouvrez l’emballage d’origine avec du papier d’aluminium ou du film plastique ou mettez l’emballage dans un sac de congélation résistant afin d’éviter les brûlures de congélation.
Venaison cuite
Réfrigérateur → 3 à 5 jours
Congélateur → 6 à 9 mois (qualité optimale)
Mettez la venaison au réfrigérateur dans les 2 heures suivant la cuisson. Réfrigérez-la dans un récipient hermétique peu profond ou emballez-la soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film plastique.
Congelez la venaison cuite dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant, ou enveloppez-la soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film alimentaire.
Pour en savoir plus sur les sources utilisées pour déterminer les durées de conservation des aliments, veuillez cliquer ici.