Quelle est la durée de conservation des abats ?

Abats de dinde crus

 Réfrigérateur → 1 à 2 jours 

 Congélateur → 3 à 4 mois (qualité optimale) 

Conservez les abats de dinde crus au réfrigérateur et enveloppez-les soigneusement dans du film plastique ou du papier d’aluminium.

Si vous souhaitez congeler des abats de dinde crus, mettez-les au congélateur avant que le nombre de jours indiqué pour la conservation au réfrigérateur ne soit écoulé. Si la congélation doit durer plus de 2 mois, recouvrez l’emballage d’origine avec du papier d’aluminium ou du film plastique ou mettez l’emballage dans un sac de congélation résistant afin d’éviter les brûlures de congélation.

 

Abats de dinde cuits

 Réfrigérateur → 3 à 4 jours 

 Congélateur → 2 à 3 mois (qualité optimale) 

Mettez les abats de dinde au réfrigérateur dans les 2 heures suivant la cuisson. Réfrigérez les abats de dinde cuits dans un récipient hermétique peu profond ou emballez-les soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film plastique.

Congelez les abats de dinde cuits dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant, ou enveloppez-les soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film alimentaire.

 

Abats d’oie crus

 Réfrigérateur → 1 à 2 jours 

 Congélateur → 3 à 4 mois (qualité optimale) 

Conservez les abats d’oie crus au réfrigérateur et enveloppez-les soigneusement dans du film plastique ou du papier d’aluminium.

Si vous souhaitez congeler des abats d’oie crus, mettez-les au congélateur avant que le nombre de jours indiqué pour la conservation au réfrigérateur ne soit écoulé. Si la congélation doit durer plus de 2 mois, recouvrez l’emballage d’origine avec du papier d’aluminium ou du film plastique ou mettez l’emballage dans un sac de congélation résistant afin d’éviter les brûlures de congélation.

 

Abats d’oie cuits

 Réfrigérateur → 3 à 4 jours 

 Congélateur → 2 à 3 mois (qualité optimale) 

Mettez les abats d’oie au réfrigérateur dans les 2 heures suivant la cuisson. Réfrigérez les abats d’oie cuits dans un récipient hermétique peu profond ou emballez-les soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film plastique.

Congelez les abats d’oie cuits dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant, ou enveloppez-les soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film alimentaire.

 

Abats de canard crus

 Réfrigérateur → 1 à 2 jours 

 Congélateur → 3 à 4 mois (qualité optimale) 

Conservez les abats de canard crus au réfrigérateur et enveloppez-les soigneusement dans du film plastique ou du papier d’aluminium.

Si vous souhaitez congeler des abats de canard crus, mettez-les au congélateur avant que le nombre de jours indiqué pour la conservation au réfrigérateur ne soit écoulé. Si la congélation doit durer plus de 2 mois, recouvrez l’emballage d’origine avec du papier d’aluminium ou du film plastique ou mettez l’emballage dans un sac de congélation résistant afin d’éviter les brûlures de congélation.

 

Abats de canard cuits

 Réfrigérateur → 3 à 4 jours 

 Congélateur → 2 à 3 mois (qualité optimale) 

Mettez les abats de canard au réfrigérateur dans les 2 heures suivant la cuisson. Réfrigérez les abats de canard cuits dans un récipient hermétique peu profond ou emballez-les soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film plastique.

Congelez les abats de canard cuits dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant, ou enveloppez-les soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film alimentaire.

 

Abats de poulet crus

 Réfrigérateur → 1 à 2 jours 

 Congélateur → 3 à 4 mois (qualité optimale) 

Conservez les abats de poulet crus au réfrigérateur et enveloppez-les soigneusement dans du film plastique ou du papier d’aluminium.

Si vous souhaitez congeler des abats de poulet crus, mettez-les au congélateur avant que le nombre de jours indiqué pour la conservation au réfrigérateur ne soit écoulé. Si la congélation doit durer plus de 2 mois, recouvrez l’emballage d’origine avec du papier d’aluminium ou du film plastique ou mettez l’emballage dans un sac de congélation résistant afin d’éviter les brûlures de congélation.

 

Abats de poulet cuits

 Réfrigérateur → 3 à 4 jours 

 Congélateur → 2 à 3 mois (qualité optimale) 

Mettez les abats de poulet au réfrigérateur dans les 2 heures suivant la cuisson. Réfrigérez les abats de poulet cuits dans un récipient hermétique peu profond ou emballez-les soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film plastique.

Congelez les abats de poulet cuits dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant, ou enveloppez-les soigneusement avec du papier d’aluminium résistant ou du film alimentaire.

Pour en savoir plus sur les sources utilisées pour déterminer les durées de conservation des aliments, veuillez cliquer ici.