Quelle est la durée de conservation d’un gâteau aux carottes ?

Gâteau aux carottes (fait maison ou acheté en boulangerie)

 Température ambiante → 1 à 2 jours* 

 Réfrigérateur → 7 jours 

 Congélateur → 4 à 6 mois (qualité optimale) 

Quelle est la durée de conservation d’un gâteau aux carottes ?

La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage. Conservez le gâteau aux carottes fraîchement cuit dans un endroit frais et sec.

Pour maximiser la durée de conservation du gâteau aux carottes, recouvrez-le de papier d’aluminium ou de film plastique pour éviter qu’il ne se dessèche.

Conservé dans de bonnes conditions, un gâteau aux carottes fraîchement cuit se conserve environ 1 à 2 jours à température ambiante (environ 20 °C).

*Réfrigérez immédiatement le gâteau aux carottes s’il contient un glaçage, un crémage, ou une garniture à base de produits laitiers ou d’œufs.

Combien de temps un gâteau aux carottes se conserve-t-il au réfrigérateur ?

Un gâteau aux carottes fraîchement cuit se conserve environ 7 jours au réfrigérateur s’il est stocké dans de bonnes conditions. Avant de le réfrigérer, recouvrez le gâteau de papier d’aluminium ou de film plastique pour éviter qu’il ne se dessèche.

Peut-on congeler un gâteau aux carottes ?

Oui. Enveloppez soigneusement le gâteau aux carottes avec du papier d’aluminium ou du film plastique, ou congelez-le dans un sac de congélation résistant.

Combien de temps un gâteau aux carottes se conserve-t-il au congélateur ?

S’il est stocké dans de bonnes conditions, un gâteau aux carottes conserve une qualité optimale pendant environ 4 à 6 mois au congélateur, mais reste propre à la consommation au-delà de cette période.

Comment savoir si un gâteau aux carottes est périmé ?

Le meilleur moyen est de sentir et d’examiner le gâteau aux carottes. Jetez le gâteau s’il a une odeur ou une apparence inhabituelle, ou si des moisissures apparaissent.

Pour en savoir plus sur les sources utilisées pour déterminer les durées de conservation des aliments, veuillez cliquer ici.