Cheesecake (fait maison ou acheté en boulangerie)
Réfrigérateur → 1 semaine
Congélateur → 1 mois (qualité optimale)
Quelle est la durée de conservation d’un cheesecake (gâteau au fromage) ?
La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage. Conservez le cheesecake fraîchement cuit au réfrigérateur.
Combien de temps un cheesecake peut-il rester à température ambiante ?
Les bactéries se développent rapidement à des températures comprises entre 4 °C et 60 °C. Un cheesecake doit être jeté s’il reste à température ambiante pendant plus de 2 heures.
Combien de temps un cheesecake se conserve-t-il au réfrigérateur ?
Un cheesecake fraîchement cuit se conserve environ 1 semaine au réfrigérateur. Recouvrez-le de papier d’aluminium ou de film plastique.
Peut-on congeler un cheesecake ?
Oui. Enveloppez soigneusement le cheesecake avec du papier d’aluminium ou du film plastique, ou congelez-le dans un sac de congélation résistant.
Combien de temps un cheesecake se conserve-t-il au congélateur ?
Stocké dans de bonnes conditions, un cheesecake conserve une qualité optimale pendant environ 1 mois au congélateur, mais reste propre à la consommation au-delà de cette période.
Comment savoir si un cheesecake est périmé ?
Le meilleur moyen est de sentir et d’examiner le cheesecake. Jetez le cheesecake s’il a une odeur ou une apparence inhabituelle, ou si des moisissures apparaissent.
Cheesecake surgelé
Congélateur → 6 mois (qualité optimale)
Quelle est la durée de conservation d’un cheesecake surgelé ?
La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage.
Conservé dans de bonnes conditions, un cheesecake surgelé conserve une qualité optimale pendant environ 6 mois au congélateur, mais reste généralement propre à la consommation après cette période.
Un cheesecake surgelé peut-il être consommé sans danger après la date « à consommer de préférence avant le » indiquée sur l’emballage ?
Oui, s’il est conservé dans de bonnes conditions. Un cheesecake surgelé porte généralement une date « à consommer de préférence avant le », mais ce n’est pas une date limite de consommation ; c’est l’estimation par le fabricant de la durée pendant laquelle le cheesecake surgelé conserve une qualité optimale.
Combien de temps un cheesecake surgelé peut-il être consommé sans danger ?
Un cheesecake surgelé stocké sans interruption à -18 °C se conserve indéfiniment, pour autant qu’il ait été stocké correctement et que l’emballage ne soit pas endommagé.
Comment savoir si un cheesecake surgelé n’est plus bon ?
Si des taches ou des décolorations se sont développées sur le cheesecake surgelé, c’est que des brûlures de congélation se sont produites. Cela ne rendra pas le cheesecake impropre à la consommation, mais cela nuira à sa texture et à son goût.
Pour en savoir plus sur les sources utilisées pour déterminer les durées de conservation des aliments, veuillez cliquer ici.