Rhubarbe fraîche
Réfrigérateur → 5 à 7 jours
Congélateur → 10 à 12 mois (qualité optimale)
Quelle est la durée de conservation de la rhubarbe ?
La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage. Pour maximiser la durée de conservation de la rhubarbe, conservez-la au réfrigérateur dans un sac plastique et lavez-la seulement avant de la manger ou de l’utiliser.
Combien de temps la rhubarbe se conserve-t-elle au réfrigérateur ?
Conservée dans de bonnes conditions, la rhubarbe se conserve généralement de 5 à 7 jours au réfrigérateur.
Peut-on congeler de la rhubarbe ?
Oui. Lavez-la soigneusement et éliminez les parties fibreuses. Blanchissez la rhubarbe (plongez-la dans de l’eau bouillante) pendant 2 minutes puis plongez-la immédiatement dans de l’eau glacée. Égouttez-la, mettez-la dans un récipient hermétique ou un sac de congélation et congelez-la immédiatement.
Combien de temps la rhubarbe se conserve-t-elle au congélateur ?
Stockée dans de bonnes conditions, la rhubarbe conserve une qualité optimale pendant environ 10 à 12 mois au congélateur, mais reste propre à la consommation au-delà de cette période.
Comment savoir si la rhubarbe est périmée ?
La rhubarbe qui se gâte devient généralement molle et se décolore. Jetez la rhubarbe si elle a une odeur ou une apparence inhabituelle.
Pour en savoir plus sur les sources utilisées pour déterminer les durées de conservation des aliments, veuillez cliquer ici.