Sel d’ail
Température ambiante → 2 à 3 ans (qualité optimale)
Quelle est la durée de conservation du sel d’ail ?
La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage. Pour maximiser la durée de conservation du sel d’ail, conservez-le dans un endroit sombre et frais, à l’abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil.
Combien de temps le sel d’ail se conserve-t-il à température ambiante ?
Conservé dans de bonnes conditions, le sel d’ail conserve généralement une qualité optimale pendant 2 à 3 ans environ à température ambiante.
Pour maximiser la durée de conservation du sel d’ail, et pour préserver sa saveur et son arôme, conservez-le dans un récipient hermétique.
Le sel d’ail peut-il être consommé sans danger après la date « à consommer de préférence avant le » indiquée sur l’emballage ?
Oui, à condition qu’il soit stocké correctement et que l’emballage ne soit pas endommagé. Le sel d’ail vendu dans le commerce porte généralement une date « à consommer de préférence avant le ». Il ne s’agit pas d’une date limite de consommation ; c’est l’estimation par le fabricant de la durée pendant laquelle le sel d’ail conserve une qualité optimale.
Le sel d’ail ne périme-t-il jamais ?
Non, le sel d’ail ne périme pas, mais il commence à perdre de sa puissance avec le temps et ne donne plus la saveur attendue aux aliments.
Comment savoir si le sel d’ail est encore utilisable ?
Pour savoir si le sel d’ail est encore assez puissant, goûtez-le et sentez-le. Si l’arôme est faible et que la saveur n’est pas évidente, il est temps de remplacer le sel d’ail.
Pour en savoir plus sur les sources utilisées pour déterminer les durées de conservation des aliments, veuillez cliquer ici.