Quelle est la durée de conservation des clémentines ?

Clémentines fraîches

 Température ambiante → 1 semaine 

 Réfrigérateur → 1 à 2 semaines 

 Congélateur → 10 à 12 mois (qualité optimale) 

Quelle est la durée de conservation des clémentines ?

La réponse précise à cette question dépend dans une large mesure des conditions de stockage. Conservez les clémentines dans un endroit frais et sec.

Combien de temps les clémentines se conservent-elles à température ambiante ?

Les clémentines se conservent généralement pendant 1 semaine à température ambiante. Un stockage plus long à température ambiante peut entraîner un flétrissement des clémentines et la perte de leur saveur.

Pour prolonger la durée de conservation des clémentines, conservez-les au réfrigérateur dans un sac en plastique.

Combien de temps les clémentines se conservent-elles au réfrigérateur ?

Stockées dans de bonnes conditions, les clémentines se conservent généralement 1 à 2 semaines au réfrigérateur.

Peut-on congeler des clémentines ?

Oui. Lavez-les et épluchez-les, puis divisez-les fruits en quartiers, en enlevant toutes les membranes et les pépins. Dans une casserole, mélangez 550 g de sucre et 1 litre d’eau jusqu’à ce que le sucre soit dissout, puis portez à ébullition. Laissez refroidir le sirop et versez-le sur les morceaux de clémentines. Conservez les clémentines dans le sirop au congélateur dans un récipient hermétique ou un sac de congélation résistant.

Combien de temps les clémentines se conservent-elles au congélateur ?

Si elles sont stockées dans de bonnes conditions, les clémentines conservent une qualité optimale pendant environ 10 à 12 mois au congélateur, mais restent propres à la consommation au-delà de cette période.

Comment savoir si les clémentines sont périmées ?

Le meilleur moyen est de sentir et d’examiner les clémentines. Jetez-les si des moisissures apparaissent ou si les clémentines ont une odeur ou un aspect anormal.

Pour en savoir plus sur les sources utilisées pour déterminer les durées de conservation des aliments, veuillez cliquer ici.