Peut-on congeler des quesadillas ? Oui, vous pouvez congeler des quesadillas pendant environ 4 mois.
Comment congeler des quesadillas ?
Quels que soient les ingrédients ou la garniture que vous avez mis dans vos quesadillas, la méthode est exactement la même. Voici comment procéder :
1 Étalez les quesadillas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en veillant à ce que les quesadillas ne se touchent pas. L’idée est de pré-congeler chaque quesadilla individuellement de manière à ce qu’elles ne collent pas les unes aux autres par la suite. Mettez la plaque à pâtisserie au congélateur pendant 2 à 3 heures.
2 Une fois que les quesadillas sont entièrement congelées, sortez la plaque à pâtisserie du congélateur puis transférez les quesadillas dans un sac de congélation refermable.
3 Fermez hermétiquement le sac de congélation en chassant autant d’air que possible.
4 Étiquetez le sac de congélation en indiquant la date et le contenu, puis remettez les quesadillas dans le congélateur.
Quelle est la durée de conservation des quesadillas au congélateur ?
Les quesadillas se conservent environ 4 mois au congélateur.
Comment décongeler des quesadillas ?
Vous pouvez décongeler et réchauffer vos quesadillas au micro-ondes, pendant 2 à 3 minutes sur le mode décongélation ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.
Vous pouvez aussi les décongeler et les réchauffer au four pendant quelques minutes. Elles seront moins molles que si vous les passez au micro-ondes.