Comment congeler du poulet pané ?

Peut-on congeler du poulet pané ? Oui, c’est possible et très facile ! Il suffit de suivre quelques étapes et vous aurez bientôt un stock de poulet pané au congélateur prêt à l’emploi.

 

Comment congeler du poulet pané ?

Congeler du poulet pané est une opération aisée, mais qui demande un peu de préparation pour que le poulet reste frais et délicieux. Voici comment procéder :

1 Préparez votre poulet pané comme d’habitude en suivant votre recette préférée.

2 Laissez le poulet pané refroidir complètement.

3 Étalez les morceaux de poulet pané sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en veillant à ce que les morceaux ne se touchent pas. L’idée est de pré-congeler chaque morceau individuellement de manière à ce qu’ils ne collent pas les uns aux autres par la suite. Il sera ainsi plus facile de décongeler de petites portions. Mettez la plaque à pâtisserie au congélateur pendant plusieurs heures.

4 Une fois que les morceaux de poulet pané sont entièrement congelés, sortez la plaque à pâtisserie du congélateur puis enveloppez chaque morceau individuellement dans du film plastique.

5 Ensuite, mettez les morceaux de poulet pané dans un sac de congélation ou dans un récipient hermétique. Fermez hermétiquement le sac de congélation ou le récipient en chassant autant d’air que possible.

6 Étiquetez le sac de congélation ou le récipient en indiquant la date et le contenu, puis remettez les morceaux de poulet pané dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation du poulet pané au congélateur ?

Le poulet pané se conserve environ 4 mois au congélateur. Passé ce délai, le poulet risque de commencer à se dégrader et à perdre de sa saveur.

 

Comment décongeler du poulet pané ?

Dans la mesure où votre poulet pané est déjà cuit à cœur, il suffit de le passer au four pour le réchauffer jusqu’à ce qu’il soit complètement décongelé et bien chaud. Cela devrait prendre 15 à 20 minutes, mais veillez à ce que votre poulet soit bien chaud avant de le servir.

Si vous essayez de décongeler du poulet pané avant de le réchauffer, la chapelure risque fort de se gorger d’eau au lieu d’être croustillante.