Peut-on congeler du poulet mariné ? Oui, vous pouvez congeler du poulet mariné pendant environ 9 à 12 mois.
Le poulet mariné se congèle extrêmement bien. Si vous ne congelez pas encore votre poulet mariné, c’est le moment de vous y mettre.
Comment congeler du poulet mariné ?
1 Munissez-vous d’un sac de congélation refermable et glissez-y votre poulet. Vous pouvez opter pour des cuisses de poulet, des poitrines, des pilons, etc. Veillez à choisir un sac de congélation épais pour éviter toute fuite indésirable dans le congélateur.
2 Ajoutez la marinade dans le sac de congélation.
3 Fermez le sac de congélation et secouez-le vigoureusement. La marinade doit pénétrer dans toutes les interstices et les cavités du poulet pour qu’il absorbe toute sa saveur. Il ne faut pas que la marinade stagne au fond du sac.
4 Étiquetez le sac de congélation en indiquant la date et le contenu, puis mettez le poulet dans le congélateur.
Quelle est la durée de conservation du poulet mariné au congélateur ?
Le poulet mariné se conserve environ 9 à 12 mois au congélateur. Passé ce délai, il est probable que les saveurs du poulet et de la marinade se dégradent.
Comment décongeler du poulet mariné ?
Pour décongeler du poulet mariné, il est préférable d’adopter une approche lente en le laissant décongeler toute une nuit dans le réfrigérateur.
Une fois décongelé, vous pouvez faire cuire votre poulet comme d’habitude.
Peut-on recongeler du poulet mariné ?
Nous vous déconseillons de recongeler du poulet mariné. Recongeler du poulet mariné comporte des risques, surtout s’il est resté à température ambiante pendant une longue période. Essayez plutôt de ne décongeler que la quantité de poulet que vous comptez consommer.
La seule exception à cette règle concerne le cas où vous avez congelé du poulet mariné cru, l’avez fait cuire et souhaitez ensuite congeler le poulet cuit.