Comment congeler du jambon de Parme ?

Malheureusement, il est préférable de ne pas congeler le jambon de Parme et il ne se congèle pas très bien ! Non seulement sa texture va se détériorer, mais le jambon de Parme congelé risque également de vous rendre malade. Il est donc recommandé de ne pas congeler le jambon de Parme.

 

Comment congeler du jambon de Parme ?

Si vous tenez absolument à congeler le jambon de Parme, la méthode la plus efficace consiste à glisser du papier sulfurisé entre les tranches de jambon. Enveloppez ensuite le tout hermétiquement avec du film plastique, étiquetez l’emballage et mettez les tranches de jambon au congélateur.

Examinez soigneusement le jambon lors de la décongélation pour détecter tout signe de détérioration et, en cas de doute, ne le mangez pas.

 

Quelle est la durée de conservation du jambon de Parme au congélateur ?

Si vous avez congelé votre jambon de Parme, il est préférable de ne pas le conserver trop longtemps au congélateur. Essayez de le consommer dans un délai d’un mois au maximum.

 

Comment décongeler du jambon de Parme ?

Pour décongeler du jambon de Parme, il est important de procéder lentement en le laissant décongeler en douceur dans le réfrigérateur. Il faut éviter que le jambon atteigne la température ambiante, car c’est à ce moment-là que les bactéries sont les plus susceptibles de se développer.

Contrôlez l’aspect et l’odeur du jambon de Parme avant de l’utiliser et veillez à le consommer dans les heures qui suivent sa décongélation.