Peut-on congeler du caviar ? Oui, vous pouvez congeler du caviar pendant environ 12 mois.
Hélas, le caviar ne se congèle pas bien du tout. La plupart des restaurateurs et des producteurs de caviar préconisent d’éviter de le congeler, car la congélation risque de compromettre sa texture délicate.
Si vous congelez votre caviar, vous constaterez qu’il se ramollit et que, au lieu d’être constitué d’œufs individuels, il deviendra pâteux et très différent du caviar frais auquel vous êtes habitué.
Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de ne pas congeler votre caviar. Conservez-le au réfrigérateur pendant quelques jours et cherchez des manières de l’incorporer à vos plats. Toutefois, si vous n’avez pas d’autre choix que de le congeler, suivez cette méthode.
Comment congeler du caviar ?
1 Munissez-vous de récipients munis de couvercles hermétiques. Si vous voulez congeler votre caviar en portions individuelles, vous aurez besoin d’autant de récipients que de portions de caviar.
2 Versez les portions de caviar dans les récipients puis refermez les couvercles.
3 Étiquetez les récipients en indiquant la date et le contenu, puis mettez le caviar dans le congélateur.
Quelle est la durée de conservation du caviar au congélateur ?
Bien qu’il ne soit pas recommandé de congeler du caviar, vous pouvez le conserver au congélateur pendant environ 12 mois.
Comment décongeler du caviar ?
Pour décongeler du caviar, il faut faire très attention. Si vous essayez de le décongeler trop rapidement, vous risquez de l’abîmer encore davantage.
Sortez le caviar du congélateur et mettez-le au réfrigérateur en le laissant dans son récipient hermétique. Mettez-le dans la partie la plus froide du réfrigérateur.
Laissez le caviar décongeler lentement pendant plusieurs heures. Si possible, sortez-le du congélateur la veille de son utilisation et laissez-le décongeler toute la nuit.