Comment congeler du sabayon ?

Peut-on congeler du sabayon ? Oui, vous pouvez congeler du sabayon pendant environ 1 mois. Mais soyez prévenu, la texture ne sera pas la même que celle d’un sabayon fraîchement préparé.

L’un des éléments clés pour réussir la congélation du sabayon est de choisir un récipient parfaitement hermétique. Toute infiltration d’air dans le récipient aura un impact négatif sur le sabayon et le rendra pratiquement inutilisable.

 

Comment congeler du sabayon ?

1 Choisissez un récipient parfaitement hermétique et mettez-y le sabayon. Vous pouvez aussi congeler des portions de sabayon dans plusieurs récipients individuels.

2 Fermez le couvercle sur le récipient en veillant à ce qu’il soit parfaitement étanche.

3 Pour une protection supplémentaire, enveloppez le récipient dans du film plastique pour empêcher l’air de s’infiltrer.

4 Étiquetez le récipient et mettez-le au congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation du sabayon au congélateur ?

Hélas, le sabayon étant principalement composé de jaunes d’œufs, il est conseillé de le conserver pendant environ 1 mois au congélateur. La raison principale pour laquelle le sabayon est tant apprécié réside dans sa texture onctueuse et veloutée. Si vous laissez votre sabayon au congélateur pendant trop longtemps, sa texture se dégradera.

N’oubliez pas d’étiqueter votre sabayon en indiquant la date à laquelle il doit être consommé.

 

Comment décongeler du sabayon ?

Pour décongeler votre sabayon, nous vous conseillons de procéder en douceur. N’essayez pas de le décongeler au micro-ondes ou sur la cuisinière. Mettez-le plutôt au réfrigérateur toute une nuit pour qu’il décongèle lentement.

Une fois décongelé, vous devrez le fouetter vigoureusement pour lui redonner de la consistance.