Comment congeler de la pâte à scones ?

Peut-on congeler de la pâte à scones ? Oui, c’est possible ! La pâte à scones supporte plutôt bien la congélation. Vos scones seront aussi bons que des scones fraîchement préparés et personne ne verra la différence !

 

Comment congeler de la pâte à scones ?

1 Préparez votre pâte à scones comme d’habitude.

2 Vous pouvez soit modeler la pâte en forme de scones et les mettre dans un sac de congélation, soit mettre la pâte telle quelle dans un sac de congélation.

3 Si vous choisissez la première option, séparez chaque scone avec du papier sulfurisé. Cela les empêchera de coller les uns aux autres en congelant.

4 Étiquetez le sac en indiquant la date et le contenu et mettez-le dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation de la pâte à scones au congélateur ?

La pâte à scones se conserve environ 2 à 3 mois au congélateur.

 

Comment décongeler de la pâte à scones ?

Si vous avez congelé votre pâte à scones en une seule grosse boule, vous devez laisser la pâte décongeler à température ambiante pendant quelques heures avant de la façonner en scones et de la cuire.

Si vous avez modelé votre pâte en scones avant de la congeler, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’elle décongèle complètement avant de la faire cuire. Il suffit de la décongeler partiellement pendant une heure ou deux, puis de terminer la décongélation dans le four pendant la cuisson.