Comment congeler de la pâte à biscuits ?

Peut-on congeler de la pâte à biscuits ? Oui, vous pouvez congeler de la pâte à biscuits pendant environ 2 à 3 mois.

Il existe tellement de recettes de pâtes à biscuits que c’est difficile de dire que toutes les pâtes peuvent être congelées pendant la même période. Cependant, la plupart des pâtes à biscuits se congèlent très bien et se conservent plusieurs semaines si elles sont stockées convenablement au congélateur.

 

Comment congeler de la pâte à biscuits ?

1 Préparez votre pâte à biscuits comme d’habitude.

2 Ensuite, divisez la pâte à biscuits en petites boules. Il est conseillé de peser la pâte dont vous avez besoin pour chaque biscuit et de la mouler (grossièrement) dans la forme désirée de votre biscuit.

3 Étalez les boules de pâte à biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en veillant à ce que les boules de pâte ne se touchent pas. Recouvrez le tout de film plastique. L’idée est de pré-congeler chaque boule de pâte individuellement de manière à ce qu’elles ne collent pas les unes aux autres par la suite. Mettez la plaque à pâtisserie au congélateur pendant plusieurs heures.

4 Une fois que les boules de pâte à biscuits sont entièrement congelées, sortez la plaque à pâtisserie du congélateur. Enveloppez chaque boule de pâte dans du film plastique puis mettez-les dans un sac de congélation refermable ou dans un récipient hermétique. Vous pouvez utiliser plusieurs sacs de congélation ou plusieurs récipients si nécessaire.

5 Fermez hermétiquement le sac de congélation ou le récipient en chassant autant d’air que possible.

6 Étiquetez le sac de congélation ou le récipient en indiquant la date et le contenu, puis remettez la pâte à biscuits dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation de la pâte à biscuits au congélateur ?

En général, la pâte à biscuits se conserve environ 2 à 3 mois au congélateur.

 

Comment décongeler de la pâte à biscuits ?

La meilleure façon de décongeler de la pâte à biscuits est de la sortir du congélateur et de la mettre au réfrigérateur pour qu’elle décongèle en douceur.

 

Peut-on recongeler de la pâte à biscuits ?

Il est possible de recongeler de la pâte à biscuits après l’avoir décongelée, si vous en avez sorti trop du congélateur. Cependant, il est préférable de cuire toute la pâte que vous avez sortie du congélateur, puis de congeler les biscuits une fois qu’ils ont refroidi.