Comment congeler des pastéis de nata ?

Peut-on congeler des pastéis de nata ? Hélas, la réponse va probablement vous décevoir. Les pastéis de nata se congèlent plutôt bien. Cependant, les problèmes surviennent lors de la décongélation. Comme beaucoup de pâtisseries contenant des produits laitiers, les matières grasses et autres liquides décongèlent à des rythmes différents. Vous risquez de vous retrouver avec des pastéis de nata humides, une pâte granuleuse et les saveurs vont se mélanger.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas congeler vos pastéis de nata, mais vous devez être conscient qu’ils ne seront pas aussi bons que fraîchement cuits.

 

Comment congeler des pastéis de nata ?

Si vous êtes toujours déterminé à congeler vos pastéis de nata, voici la meilleure approche à adopter :

1 Faites cuire vos pastéis de nata puis laissez-les refroidir.

2 Mettez les pastéis de nata dans un Tupperware en plastique. Fermez le couvercle. Si vous avez peur que le couvercle ne soit pas étanche, enveloppez le Tupperware de film plastique.

3 Mettez le Tupperware au congélateur et le tour est joué !

 

Quelle est la durée de conservation des pastéis de nata au congélateur ?

Dans la mesure où la texture des pastéis de nata se dégrade rapidement avec le temps, nous vous conseillons de les conserver au congélateur pendant 1 mois maximum. Passé ce délai, vos pastéis de nata auront une consistance granuleuse très désagréable.

 

Comment décongeler des pastéis de nata ?

Pour décongeler des pastéis de nata, il faut procéder en douceur. Mettez-les au réfrigérateur et laissez-les décongeler toute une nuit. Vous devrez ensuite les réchauffer au four pour essayer de masquer les problèmes de texture que vous allez rencontrer.