Comment congeler du fudge ?

Peut-on congeler du fudge ? Oui, vous pouvez congeler du fudge pendant environ 3 à 6 mois. Vous pouvez le congeler en morceaux individuels ou en gros blocs.

 

Comment congeler un bloc de fudge ?

Congeler un bloc entier de fudge est l’approche la plus facile (et la meilleure) à adopter. En congelant un bloc entier, le risque de brûlure de congélation est moindre. Voici comment procéder :

1 Enveloppez chaque bloc de fudge individuellement dans du film plastique.

2 Empilez les blocs les uns sur les autres en intercalant du papier sulfurisé entre chacun d’eux.

3 Mettez les blocs de fudge dans un sac de congélation refermable. Fermez hermétiquement le sac de congélation en chassant autant d’air que possible.

4 Étiquetez le sac de congélation en indiquant la date et le contenu, puis mettez le fudge dans le congélateur.

 

Comment congeler des morceaux de fudge ?

Si vous avez déjà coupé votre fudge en morceaux ou si vous l’avez acheté tel quel, c’est la seule option qui s’offre à vous. Voici comment procéder :

1 Enveloppez plusieurs morceaux de fudge ensemble dans du film plastique, en fonction du nombre de morceaux que vous décongèlerez par la suite.

2 Mettez les morceaux de fudge enveloppés dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation refermable. Fermez hermétiquement le récipient ou le sac de congélation en chassant autant d’air que possible.

3 Étiquetez le sac de congélation ou le récipient en indiquant la date et le contenu, puis mettez les morceaux de fudge dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation du fudge au congélateur ?

Si vous avez acheté votre fudge dans le commerce et qu’il se trouve dans son emballage d’origine, il peut être congelé pendant 3 à 6 mois.

Le fudge fait maison se conserve environ 3 mois au congélateur. Passé ce délai, sa saveur et sa texture risquent de se dégrader.

 

Comment décongeler du fudge ?

Pour décongeler votre fudge, mettez-le dans le réfrigérateur toute une nuit, en le laissant dans son emballage d’origine. L’humidité qui se formera pendant la décongélation se déposera sur l’emballage et non sur le fudge, ce qui empêchera le fudge de se dessécher.

Il faut être patient et laisser le fudge décongeler lentement, faute de quoi il risque de se cristalliser et de perdre la texture et le goût que tout le monde apprécie.

Une fois le fudge décongelé, laissez-le à température ambiante pendant environ 15 minutes avant de le déguster.

 

Peut-on recongeler du fudge ?

Nous vous déconseillons de recongeler du fudge. Il risque de devenir sec et fade.