Il est possible de congeler un crumble aux abricots, qu’il soit cru ou cuit, et les deux méthodes sont tout aussi efficaces.
Comment congeler un crumble aux abricots cru ?
Si vous souhaitez congeler un crumble aux abricots cru, c’est-à-dire non cuit, voici comment procéder :
1 Préparez votre crumble aux abricots comme d’habitude mais sans le faire cuire. Mettez le crumble dans un moule ou dans un plat. Veillez à ce que le moule ou le plat que vous choisissez puisse aller au congélateur et au four.
2 Enveloppez le crumble aux abricots, y compris le moule ou le plat dans lequel vous le ferez cuire, avec du film alimentaire.
3 Placez le tout dans un grand sac de congélation.
4 Étiquetez le sac en indiquant la date et le contenu, puis mettez le tout au congélateur.
Comment congeler un crumble aux abricots cuit ?
Si vous avez déjà cuit votre crumble aux abricots ou si vous avez des restes, voici la méthode à suivre :
1 Préparez et faites cuire votre crumble aux abricots en suivant votre recette préférée, puis laissez le crumble refroidir complètement.
2 Enveloppez le crumble aux abricots dans du film plastique.
3 Mettez ensuite le crumble aux abricots dans un sac de congélation puis étiquetez le sac en indiquant la date et le contenu.
4 Mettez le crumble aux abricots au congélateur.
Quelle est la durée de conservation d’un crumble aux abricots au congélateur ?
Un crumble aux abricots, cru ou cuit, se conserve environ 2 à 4 mois au congélateur. Si vous conservez votre crumble aux abricots au congélateur pendant une période plus longue, sa saveur risque de changer et sa texture en souffrira également.
Comment décongeler un crumble aux abricots ?
Décongeler un crumble aux abricots est un jeu d’enfant. Il suffit de le sortir du congélateur et de le mettre au réfrigérateur pour qu’il décongèle lentement toute une nuit. Ceci est valable que le crumble aux abricots soit cuit ou cru.
Si vous avez précuit votre crumble aux abricots avant de le congeler, vous pouvez également le faire cuire directement sans le décongeler. Il suffit d’adapter la température et le temps de cuisson en conséquence.
Peut-on recongeler un crumble aux abricots ?
Il n’est pas recommandé de recongeler un crumble aux abricots une fois qu’il a été décongelé. Comme pour la plupart des aliments, le crumble subit de légères modifications à mesure que l’on le congèle et que l’on le décongèle. Si vous répétez cette opération plus d’une fois, votre crumble aux abricots risque de ne plus être aussi savoureux.