Comment congeler du crumble ?

Congeler du crumble est une opération très simple qui ne demande aucun effort.

 

Comment congeler du crumble ?

1 Préparez votre crumble en suivant votre recette préférée. Faites-le cuire comme vous le feriez normalement, mais n’ajoutez pas de fruits ou de garniture.

2 Laissez le crumble refroidir, puis divisez-le en portions.

3 Mettez les portions dans des sacs de congélation ; une portion par sac de congélation.

4 Étiquetez les sacs de congélation en indiquant la date et le contenu.

5 Chassez autant d’air que possible des sacs et mettez-le au congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation du crumble au congélateur ?

Le crumble ne se conserve pas très longtemps au congélateur. Après environ 3 mois, des cristaux risquent de se former, ce qui risque de compromettre le caractère croustillant de votre crumble.

Par conséquent, si vous souhaitez profiter de votre crumble tant qu’il est encore au mieux de sa forme, consommez-le dans les 3 mois. Le même délai s’applique à un crumble contenant de l’avoine ou des noix.

 

Comment décongeler du crumble ?

Si congeler du crumble est très facile, l’utiliser une fois congelé l’est encore plus ! Vous n’avez même pas besoin de le décongeler si vous le faites cuire. Il suffit d’ajouter les fruits ou la garniture de votre choix et de le faire cuire directement sans le décongeler au préalable.

 

Peut-on recongeler du crumble ?

Une fois que vous avez décongelé votre crumble, il est préférable de le consommer entièrement et de ne pas le recongeler. Plus vous le recongelez, plus il y a de chances que des cristaux se forment et altèrent sa texture et son goût.