Congeler du coulis de fraises est on ne peut plus simple. Le coulis de fraises est idéal pour les préparations pour bébés, pour les desserts ou pour les smoothies. Alors comment le congeler ? Nous allons le découvrir.
Comment congeler des portions de coulis de fraises ?
1 Divisez votre coulis de fraises en portions. Placez chaque portion dans un sac de congélation ou dans un récipient adapté.
2 Refermez soigneusement les sacs ou les récipients, puis étiquetez-les en indiquant la date et le contenu.
3 Mettez le coulis de fraises au congélateur.
Comment congeler du coulis de fraises sous forme de glaçons ?
Vous pouvez également congeler votre coulis de fraises sous forme de glaçons. Vous pouvez ainsi décongeler de petites quantités à la fois, ce qui est parfait pour garnir vos desserts ou pour ajouter une touche sucrée à un yaourt nature.
1 Prenez des bacs à glaçons. Versez un peu de coulis de fraises dans chaque compartiment du bac à glaçons. Laissez un petit espace en haut de chaque compartiment pour permettre au coulis de fraises de se dilater sous l’effet du froid.
2 Mettez les bacs à glaçons dans le congélateur pendant quelques heures.
3 Une fois que les glaçons de coulis de fraises ont complètement gelé, sortez les bacs du congélateur. Retirez les glaçons des bacs et transférez-les dans un sac de congélation.
4 Refermez le sac hermétiquement et étiquetez-le avec la date et le contenu. Remettez le sac dans le congélateur.
Quelle est la durée de conservation du coulis de fraises au congélateur ?
Le coulis de fraises conserve une qualité optimale pendant environ 6 mois au congélateur. Après ce délai, vous pourrez toujours le consommer sans danger, mais son goût se sera probablement un peu dégradé.
Comment décongeler du coulis de fraises ?
Ce qu’il y a de bien avec le coulis de fraises, c’est que vous n’aurez peut-être pas besoin de le décongeler du tout. Vous n’avez pas besoin de le décongeler si vous l’incorporez dans un smoothie ou un jus. Il suffit de sortir quelques glaçons du congélateur et de passer le tout au mixeur. Vous ajouterez non seulement de la saveur mais aussi de l’onctuosité à votre smoothie.
Si vous avez besoin de décongeler votre coulis de fraises, il suffit de le sortir du congélateur, de le mettre dans un bol si vous l’avez congelé dans un sac de congélation, puis de le mettre au réfrigérateur pendant quelques heures. Le coulis de fraises décongèlera en douceur et pourra ensuite être utilisé.
Peut-on recongeler du coulis de fraises ?
Non, vous ne devez pas recongeler un coulis de fraises une fois qu’il a été décongelé. Il est probable que le coulis perde en qualité et en goût et cela n’en vaut pas la peine. Si vous avez des restes après la décongélation, il est préférable de les manger ou de les jeter.
Peut-on congeler de la purée de fraises pour bébés ?
La méthode décrite ci-dessus convient parfaitement à la purée de fraises pour bébés.