Comment congeler des bagels ?

Peut-on congeler des bagels ? Contrairement à la croyance populaire, il est tout à fait possible de congeler des bagels. Il est préférable de les congeler plutôt que de les réfrigérer. Si vous réfrigérez vos bagels, ils se dessécheront rapidement et deviendront rassis. Il est recommandé de les conserver à température ambiante ou de les mettre au congélateur.

 

Comment congeler des bagels ?

1 Si vos bagels sont encore chauds, laissez-les refroidir à température ambiante.

2 Une fois refroidis, coupez les bagels en tranches. Cette opération doit être effectuée au préalable, car il est difficile de couper les bagels une fois qu’ils sont congelés.

3 Les bagels peuvent ensuite être congelés dans des sacs de congélation ou dans des récipients hermétiques. Si vous optez pour des sacs de congélation, chassez autant d’air que possible au moment de les fermer.

4 Étiquetez les sacs de congélation ou les récipients en indiquant la date et le contenu puis mettez les bagels au congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation des bagels au congélateur ?

Pour que vos bagels conservent leur goût et leur fraîcheur, il est recommandé de les consommer le plus rapidement possible après leur congélation. Cela dit, vous pouvez les conserver environ 3 mois au congélateur.

 

Comment décongeler des bagels ?

Si vous remarquez des cristaux de glace sur vos bagels, commencez par les mettre au réfrigérateur. Vous pouvez les y laisser toute une nuit. Ensuite, décongelez-les à température ambiante. Ils décongèleront en 20 à 30 minutes.

 

Peut-on congeler de la pâte à bagels ?

Oui, c’est possible. Avant de la congeler, vous devez donner à la pâte non cuite la forme souhaitée. Appuyez fermement sur la pâte pour libérer toutes les bulles d’air. Enveloppez ensuite la pâte d’une couche de film plastique, puis d’une couche de papier d’aluminium.

La pâte à bagels se conserve jusqu’à 3 mois au congélateur. Quand vous en aurez besoin, faites-la décongeler au réfrigérateur toute une nuit. Ensuite, appuyez à nouveau sur la pâte pour éliminer les bulles d’air.