Comment congeler des naans ?

Peut-on congeler des naans ? Oui, vous pouvez congeler des naans pendant environ 2 à 3 mois.

Les naans se congèlent très bien ; il faut simplement veiller à bien les emballer pour les protéger des brûlures de congélation.

 

Comment congeler des naans ?

Congeler des naans est un jeu d’enfant. Voici comment procéder :

1 Si vous avez préparé des naans maison et que vous souhaitez congeler les restes, laissez-les refroidir avant de les mettre au congélateur.

2 Étalez les naans sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en veillant à ce que les naans ne se touchent pas. L’idée est de pré-congeler chaque naan individuellement de manière à ce qu’ils ne collent pas les uns aux autres par la suite. Mettez la plaque à pâtisserie au congélateur pendant 2 à 3 heures.

3 Une fois que les naans sont entièrement congelés, sortez la plaque à pâtisserie du congélateur puis transférez les naans dans un sac de congélation refermable ou dans un récipient hermétique. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez les envelopper individuellement de papier d’aluminium ou de film plastique.

4 Fermez hermétiquement le sac de congélation ou le récipient en chassant autant d’air que possible.

5 Étiquetez le sac de congélation ou le récipient en indiquant la date et le contenu, puis remettez les naans dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation des naans au congélateur ?

En général, les naans se conservent environ 2 à 3 mois au congélateur.

Passé ce délai, ils seront toujours propres à la consommation mais leur texture, leur saveur ou leur apparence risque de commencer à se dégrader sensiblement.

 

Comment décongeler des naans ?

La meilleure approche consiste à sortir les naans du congélateur et à les laisser décongeler au réfrigérateur toute une nuit.

Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à les réchauffer au four pendant quelques minutes ou au micro-ondes pendant quelques secondes. Pour éviter que vos naans ne deviennent secs, vous pouvez vaporiser un peu d’eau à leur surface avant de les réchauffer.