Peut-on congeler des crumpets ? Oui, c’est possible. Vous pouvez congeler des crumpets pendant environ 6 mois, que ce soit des crumpets industriels achetés dans le commerce ou des crumpets faits maison.
Il suffit d’envelopper chaque crumpet dans du papier d’aluminium, de les mettre dans un sac de congélation, de le fermer et de les conserver au congélateur. Vous pourrez ensuite en sortir un ou deux du congélateur au gré de vos envies.
Comment congeler des crumpets sous emballage ?
Si vous avez acheté des crumpets industriels dans le commerce et qu’ils sont encore dans leur emballage d’origine, voici comment procéder :
1 Avant de congeler vos crumpets, inscrivez simplement la date à laquelle vous les congelez pour savoir quand les consommer.
2 Mettez les crumpets dans leur emballage au congélateur tels quels. Dans la mesure où les crumpets sont protégés par un emballage hermétique, il n’est pas nécessaire de les protéger davantage.
Comment congeler des crumpets faits maison ?
Si vous souhaitez congeler des crumpets faits maison, vous devez les protéger un peu avant de les congeler :
1 Enveloppez chaque crumpet de papier d’aluminium. Vous pouvez également utiliser du film plastique. L’objectif est de faire en sorte qu’ils soient aussi hermétiques que possible.
2 Mettez ensuite les crumpets dans un sac de congélation puis fermez-le soigneusement.
3 Étiquetez le sac de congélation en indiquant la date et le contenu puis mettez-le au congélateur.
Quelle est la durée de conservation des crumpets au congélateur ?
Les crumpets se conservent environ 4 à 6 mois au congélateur. Passé ce délai, ils risquent de se dégrader et de perdre leur texture ferme et leur goût délicieux.
Comment décongeler des crumpets ?
Si vous souhaitez décongeler rapidement vos crumpets, vous pouvez les passer au micro-ondes par intervalles de quelques secondes. Mais soyez prudent, ils peuvent devenir caoutchouteux s’ils restent trop longtemps dans le micro-ondes.
Vous pouvez aussi les décongeler dans un toaster ou dans un grille-pain.