Comment congeler une quiche ?

Peut-on congeler une quiche ? Oui, vous pouvez congeler une quiche pendant environ 2 à 3 mois. Vous pouvez soit congeler la quiche entière, soit congeler des parts de quiche individuelles.

Si vous souhaitez congeler une quiche non cuite, nous vous le déconseillons. Il est préférable de cuire la quiche, de la laisser refroidir et de la congeler comme indiqué ci-dessous.

 

Comment congeler une quiche entière ?

Si vous avez préparé une quiche que vous souhaitez congeler en vue de la consommer dans quelques semaines, c’est tout à fait possible. Il suffit de suivre ces instructions simples :

1 Une fois que votre quiche a complètement refroidi, enveloppez-la entièrement dans une seule couche de film plastique, suivie d’une couche de papier d’aluminium. Vous éviterez ainsi les brûlures de congélation.

2 Placez la quiche enveloppée dans un sac de congélation hermétique. Fermez le sac en essayant d’enlever le plus d’air possible.

3 Étiquetez le sac de congélation en indiquant la date et le contenu, puis mettez-le dans le congélateur.

 

Comment congeler des parts de quiche ?

Il est parfois peu judicieux de congeler une quiche entière. Vous devrez décongeler la quiche entière alors que vous ne souhaitez qu’une part. Mais bonne nouvelle : vous pouvez parfaitement congeler des parts de quiche prêtes à l’emploi ou des restes. Voici comment procéder :

1 Enveloppez chaque part de quiche dans une couche de film plastique suivie d’une couche de papier d’aluminium pour la protéger.

2 Placez les parts de quiche dans un sac de congélation puis fermer le sac en essayant d’enlever autant d’air que possible.

3 Étiquetez le sac de congélation en indiquant la date et le contenu, puis mettez-le dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation d’une quiche au congélateur ?

Votre quiche risque de perdre une partie de sa texture croustillante si vous la laissez trop longtemps au congélateur. C’est pourquoi il est préférable de ne la laisser au congélateur que pendant 2 à 3 mois au maximum.

 

Comment décongeler une quiche ?

Décongeler une quiche est on ne peut plus simple, mais il faut tout de même s’y prendre à l’avance.

Sortez votre quiche du congélateur, posez-la sur une assiette dans le réfrigérateur et laissez-la décongeler lentement toute une nuit. Une fois décongelée, réchauffez la quiche au four pendant 30 à 40 minutes.

 

Peut-on recongeler une quiche ?

Nous vous déconseillons de recongeler une quiche. La pâte risque de devenir molle et de se gorger d’eau.