Peut-on congeler du beurre de noisette ? Oui, le beurre de noisette se conserve environ 6 mois au congélateur. Qui plus est, congeler du beurre de noisette est très simple ; il suffit de le répartir dans un ou plusieurs récipients hermétiques et de le conserver au congélateur.
Comment congeler du beurre de noisette ?
La méthode ci-dessous s’applique au beurre de noisette acheté dans le commerce comme au beurre de noisette fait maison :
1 Munissez-vous de plusieurs petits récipients hermétiques. Divisez le beurre de noisette en petites portions ; ainsi, vous ne serez pas obligé de décongeler tout le beurre de noisette d’un seul coup par la suite. Versez le beurre de noisette à la cuillère dans les récipients. Laissez un espace libre en haut de chaque récipient pour que le beurre de noisette puisse se dilater sous l’effet du froid.
2 Recouvrez les récipients avec du film plastique puis fermez les couvercles. Le beurre de noisette sera ainsi protégé de l’air.
3 Étiquetez les récipients en indiquant la date et le contenu puis mettez-les dans le congélateur.
Quelle est la durée de conservation du beurre de noisette au congélateur ?
Le beurre de noisette se conserve environ 6 mois au congélateur.
Comment décongeler du beurre de noisette ?
Décongeler du beurre de noisette est un jeu d’enfant. Transférez-le dans le réfrigérateur et laissez-le décongeler lentement plusieurs heures ou toute une nuit.
Vous remarquerez peut-être que votre beurre de noisette se sépare légèrement. Si c’est le cas, remuez-le bien après décongélation.
Peut-on recongeler du beurre de noisette ?
Recongeler du beurre de noisette est déconseillé. Si vous le recongelez, sa consistance ne sera plus aussi lisse et onctueuse qu’avant, mais pourrait devenir partiellement huileuse et grumeleuse.
Peut-on congeler du beurre de noisette fait maison ?
Oui, la méthode décrite ci-dessus s’applique au beurre de noisette industriel comme au beurre de noisette fait maison.