Comment congeler des kiwis ?

Peut-on congeler des kiwis ? Oui, c’est possible ! Mais comment faire ? Il est préférable de peler les kiwis avant de les congeler. Bien qu’il soit possible de congeler des kiwis entiers après les avoir épluchés, cela présente des inconvénients.

Congeler des kiwis entiers prendra beaucoup de place dans votre congélateur. Qui plus est, ils deviendront extrêmement mous et pâteux lorsque vous les décongèlerez. Il est préférable de couper les kiwis en tranches ou, mieux encore, en dés, avant de les congeler.

Vous pourrez ainsi les stocker facilement. Vous serez aussi en mesure de ne décongeler que la quantité exacte dont vous avez besoin à la fois. Malgré tout, les morceaux de kiwi seront ramollis une fois décongelés, mais pas aussi pâteux que des kiwis entiers.

 

Comment congeler des tranches de kiwi ?

La meilleure façon de congeler des kiwis est de les couper en tranches ou en dés. Voici comment procéder :

1 Commencez par peler les kiwis, puis coupez-les en tranches ou en dés.

2 Recouvrez ensuite une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Étalez les tranches ou les dés de kiwi sur la plaque à pâtisserie en veillant à ce que les morceaux ne se chevauchent pas. Cette étape permet de congeler les morceaux de kiwi individuellement sans qu’ils ne collent les uns aux autres.

3 Mettez la plaque à pâtisserie dans le congélateur et attendez que les morceaux de kiwi soient complètement congelés.

4 Une fois congelés, retirez les morceaux de kiwi de la plaque à pâtisserie et transférez-les dans un récipient allant au congélateur ou dans un sac de congélation hermétique.

 

Comment congeler des kiwis dans du sirop ?

Vous pouvez aussi congeler efficacement vos kiwis dans du sirop. Voici comment procéder :

1 Préparez le sirop en mélangeant 3 volumes de sucre pour 4 volumes d’eau. Remuez bien, et ajoutez une cuillerée à café d’acide ascorbique pour de meilleurs résultats.

2 Une fois que le sirop est prêt, mettez les tranches ou les dés de kiwi dans un récipient hermétique adapté à la congélation. Ajoutez le sirop en veillant à ce qu’il recouvre complètement les morceaux de kiwi. Gardez à l’esprit que le sirop va se dilater sous l’effet du froid ; il est donc judicieux de laisser un peu d’espace libre.

3 Fermez le récipient et mettez-le au congélateur.

 

Comment congeler de la compote de kiwi ?

Vous pouvez également congeler de la compote de kiwi ou de la purée de kiwi. Pour ce faire, il est plus pratique d’utiliser des bacs à glaçons. Voici comment procéder :

1 Commencez par congeler la compote de kiwi dans des bacs à glaçons jusqu’à ce qu’elle se solidifie. Ne remplissez pas les bacs à ras bord.

2 Une fois la compote congelée, sortez les glaçons des bacs à glaçons et transférez-les dans un sac de congélation ou dans un récipient hermétique.

3 Fermez soigneusement le sac de congélation ou le récipient et mettez-le au congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation des kiwis au congélateur ?

Les kiwis se conservent environ 10 à 12 mois au congélateur tandis que la compote de kiwi se conserve environ 3 mois au congélateur.

 

Comment décongeler des kiwis ?

La façon la plus simple de décongeler des kiwis est de les laisser décongeler au réfrigérateur toute une nuit. Le lendemain matin, vos kiwis seront prêts à l’emploi !

 

Peut-on congeler des kiwis avec leur peau ?

Il est peu probable que vous envisagiez de manger la peau. Il est donc inutile de congeler les kiwis avec leur peau.