Comment congeler de la compote de pomme ?

La compote de pomme est très facile à congeler. Il suffit de la mettre dans un sac de congélation, de le fermer et de congeler.

 

Comment congeler de la compote de pomme ?

1 Laissez votre compote de pomme refroidir complètement avant de la congeler.

2 Répartissez des portions dans plusieurs sacs de congélation. Ainsi, vous pourrez décongeler la bonne quantité de compote par la suite sans avoir à tout décongeler.

3 Expulsez autant d’air que possible et fermez les sacs hermétiquement.

4 Étiquetez les sacs en indiquant la date et le contenu puis mettez-les au congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation de la compote de pomme au congélateur ?

La compote de pomme faite maison conserve une qualité optimale pendant environ 2 à 3 mois au congélateur, mais reste propre à la consommation au-delà de cette période.

 

Comment décongeler de la compote de pomme ?

La meilleure méthode est de laisser décongeler la compote de pomme lentement dans le réfrigérateur toute une nuit. Pour accélérer un peu l’opération, vous pouvez plonger le sac de compote de pomme dans un bol rempli d’eau froide.

 

Peut-on recongeler de la compote de pomme ?

Il n’est pas recommandé de recongeler de la compote de pomme. Une seconde congélation risque de dénaturer le goût et la texture de la compote de pomme. Si vous n’avez pas de chance, vous pourriez même tomber malade à cause du développement de bactéries.

 

Peut-on congeler de la purée de pomme ?

La compote de pomme et la purée de pomme sont très similaires en termes de composition et de consistance. Pour cette raison, vous pouvez congeler de la purée de pomme en utilisant la même méthode.

 

Peut-on congeler de la compote de pomme industrielle ?

En général, la compote de pomme industrielle peut être congelée de la même manière que la compote de pomme faite maison.