Peut-on congeler du cottage cheese ? Oui, vous pouvez congeler du cottage cheese pendant environ 6 mois.
Toutefois, le cottage cheese ne supporte pas bien la congélation. Sa texture va changer radicalement et vous ne pourrez pas le consommer seul. Vous pourrez cependant vous en servir pour épaissir des sauces ou pour le faire fondre dans des plats. Il ne perdra pas beaucoup de saveur, car il n’est pas très savoureux au départ.
Comment congeler du cottage cheese (fromage cottage) ?
1 Avant de congeler votre cottage cheese, vous devez déterminer des portions. Vous pourrez ainsi décongeler de petites quantités au gré de vos besoins.
2 Munissez-vous de sacs de congélation refermables. Mettez une portion de cottage cheese par sac de congélation.
3 Fermez hermétiquement les sacs de congélation en chassant autant d’air que possible.
4 Étiquetez les sacs de congélation en indiquant la date et le contenu, puis mettez le cottage cheese dans le congélateur.
Quelle est la durée de conservation du cottage cheese au congélateur ?
Le fromage cottage se conserve environ 6 mois au congélateur. Plus vous le laissez au congélateur, plus sa texture se dégrade.
Comment décongeler du cottage cheese ?
Avant d’utiliser votre cottage cheese, vous devez lui laisser le temps de décongeler. La meilleure stratégie consiste à le mettre dans un bol au réfrigérateur toute une nuit.
Une fois le cottage cheese décongelé, égouttez-le et utilisez dans vos recettes comme d’habitude.
Peut-on recongeler du cottage cheese ?
Le cottage cheese est très sensible aux changements de température. Il n’est donc pas recommandé de recongeler du cottage cheese. Le congeler une première fois n’est pas particulièrement recommandé non plus !