La sauce puttanesca, comme la plupart des sauces à base de tomates, se congèle remarquablement bien. Il est même fort probable que vous soyez la seule personne à savoir qu’elle est sortie du congélateur.
Comment congeler de la sauce puttanesca ?
1 Commencez par préparer votre sauce puttanesca puis laissez-la refroidir.
2 Une fois que votre sauce puttanesca a refroidi, munissez-vous d’un ou plusieurs sacs de congélation épais et ouvrez-les largement pour pouvoir y verser facilement la sauce à la cuillère. Il est préférable de congeler de petites portions de sauce dans des sacs individuels pour pouvoir facilement décongeler de petits quantités de sauce par la suite.
3 Prenez une cuillère ou une louche et versez la sauce dans chaque sac.
4 Fermez les sacs en chassant autant d’air que possible.
5 Étiquetez les sacs, puis mettez-les dans le congélateur.
Quelle est la durée de conservation de la sauce puttanesca au congélateur ?
La sauce puttanesca se conserve environ 3 mois au congélateur. Dans la plupart des cas, elle pourra toujours être consommée sans danger au-delà de ce délai, mais sa texture et son goût risquent de se dégrader.
Comment décongeler de la sauce puttanesca ?
La meilleure méthode consiste à décongeler votre sauce puttanesca dans le réfrigérateur, toute une nuit. Sortez simplement un sac de sauce du congélateur et mettez-le dans un bol au réfrigérateur.
La bonne nouvelle est que la sauce puttanesca n’a pas besoin d’être entièrement décongelée. Une fois qu’elle est partiellement décongelée, vous pouvez commencer à la réchauffer à feu très doux.
Peut-on congeler de la sauce puttanesca avec des pâtes ?
Nous ne le recommandons pas. Cuire des pâtes ne prend qu’une dizaine de minutes et c’est très simple. Congelez plutôt votre sauce puttanesca en utilisant la méthode ci-dessus, puis faites cuire vos pâtes fraîches au moment voulu. Vous obtiendrez ainsi des pâtes parfaitement al dente avec une sauce succulente en l’espace de 10 minutes.