Comment congeler une salsa verde (sauce verte) ?

Peut-on congeler une salsa verde ? Oui, vous pouvez congeler une salsa verde pendant environ 2 mois.

Sur le plan gustatif, la salsa verde se congèle très bien. Vous ne devriez pas remarquer un trop grand changement de saveur. Si vous congelez de la salsa verde composée de gros morceaux, vous constaterez peut-être que la texture de certains ingrédients a considérablement changé.

 

Comment congeler une salsa verde (sauce verte) ?

Congeler une salsa verde, ou toute autre salsa d’ailleurs, est une opération simple. Cette méthode fonctionne pour toute salsa verde, que vous l’ayez préparée à la maison ou achetée dans le commerce :

1 Pour ne pas avoir à décongeler toute la salsa verde en une fois, divisez-la en portions individuelles. Dans la mesure où la quantité de salsa verde nécessaire varie d’un plat à l’autre, c’est à vous de décider comment répartir les portions.

2 Une fois que vous avez déterminé la taille de vos portions, versez chaque portion de salsa verde dans un sac de congélation refermable ou dans un récipient hermétique de type Tupperware. Fermez hermétiquement les sacs de congélation en chassant autant d’air que possible ou mettez les couvercles sur les récipients. Pour éviter que votre salsa verde ne s’imprègne des autres odeurs présentes dans le congélateur, vous pouvez utiliser un deuxième sac de congélation pour une protection maximale.

3 Étiquetez les sacs de congélation ou les récipients en indiquant la date et le contenu, puis mettez la salsa verde dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation d’une salsa verde au congélateur ?

En général, une salsa verde se conserve environ 2 mois au congélateur.

 

Comment décongeler une salsa verde ?

Pour décongeler une salsa verde, il n’y a qu’une seule approche possible. Vous devez sortir votre portion de salsa verde du congélateur et la laisser décongeler dans le réfrigérateur toute une nuit ou pendant plusieurs heures.

 

Peut-on recongeler une salsa verde ?

Hélas, nous vous déconseillons de recongeler une salsa verde ou toute autre salsa. Bien qu’elle supporte très bien la congélation, il existe toujours un risque que les aliments décongelés et recongelés soient contaminés par des bactéries suffisamment dangereuses pour vous rendre malade.

Il est préférable d’être prudent et de jeter votre salsa verde si vous avez des restes.