Comment congeler de la moutarde ?

Peut-on congeler de la moutarde ? Oui, vous pouvez congeler de la moutarde pendant environ 12 mois.

Vous pouvez congeler toutes les variétés de moutarde, que ce soit de la moutarde de Dijon, de la moutarde à l’ancienne ou de la moutarde jaune. La meilleure méthode consiste à congeler la moutarde dans des bacs à glaçons afin de pouvoir sortir un glaçon au besoin.

 

Comment congeler de la moutarde ?

1 Répartissez la moutarde dans les compartiments d’un bac à glaçons. L’objectif est de congeler de petites portions de moutarde qui seront pratiques à décongeler par la suite.

2 Mettez le bac à glaçons dans le congélateur pendant environ 24 heures.

3 Après environ une journée de congélation, sortez les glaçons du bac et transférez-les dans un sac de congélation refermable.

4 Fermez hermétiquement le sac de congélation en chassant autant d’air que possible.

5 Étiquetez le sac de congélation en indiquant la date et le contenu, puis remettez les glaçons de moutarde dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation de la moutarde au congélateur ?

La moutarde se conserve environ 12 mois au congélateur.

 

Comment décongeler de la moutarde ?

Selon la recette que vous préparez, vous n’aurez peut-être pas besoin de décongeler votre moutarde. La moutarde peut être ajoutée telle quelle dans le plat sans avoir besoin d’être décongelée au préalable.

Si vous souhaitez décongeler votre moutarde avant de vous en servir, vous pouvez la laisser décongeler à température ambiante. Si vous êtes pressé, mettez la moutarde congelé dans un récipient hermétique puis faites tremper le récipient dans l’eau chaude.

 

Peut-on recongeler de la moutarde ?

Il est possible de recongeler de la moutarde. Cependant, ce n’est pas recommandé. En congelant votre moutarde en portions raisonnables, vous n’aurez pas à la recongeler.

 

Peut-on congeler des graines de moutarde ?

Bien qu’il soit possible de congeler les graines de moutarde, cela ne sert à rien. Les graines de moutarde se conservent des années à température ambiante.