Congeler du chimichurri est un procédé assez facile. Il est préférable de le congeler en plusieurs portions, plutôt qu’en une seule grande quantité. Vous pourrez ensuite facilement décongeler de petites quantités au gré de vos besoins.
Comment congeler du chimichurri ?
1 Répartissez votre chimichurri dans les compartiments d’un bac à glaçons ou d’un moule à biscuits en silicone.
2 Mettez le bac à glaçons ou le moule en silicone dans le congélateur. Laissez-le pendant environ 2 à 3 heures, ou jusqu’à ce que le chimichurri soit complètement congelé.
3 Sortez le bac à glaçons ou le moule du congélateur puis détachez chaque glaçon de chimichurri. Enveloppez chaque glaçon de papier sulfurisé.
4 Mettez les glaçons enveloppés dans un sac de congélation ou un récipient adapté à la congélation. Vous pouvez les conserver tous ensemble dans le même sac de congélation ou dans le même récipient.
5 Avec un marqueur, écrivez la date à laquelle vous congelez le chimichurri sur le sac de congélation ou sur le récipient.
6 Fermez hermétiquement le sac de congélation ou le récipient en chassant autant d’air que possible.
7 Remettez les glaçons de chimichurri dans le congélateur.
Quelle est la durée de conservation du chimichurri au congélateur ?
Le chimichurri se conserve environ 3 mois au congélateur. Passé ce délai, il est probable que votre chimichurri perde un peu de sa saveur et de sa couleur.
Comment décongeler du chimichurri ?
Décongeler du chimichurri est extrêmement simple. Si vous le congelez sous forme de glaçons en suivant notre méthode, il suffit de sortir la quantité de glaçons dont vous avez besoin du congélateur et de les laisser décongeler dans un bol au réfrigérateur plusieurs heures ou toute une nuit.
Si vous avez besoin que votre chimichurri décongèle un peu plus rapidement, vous pouvez le passer brièvement au micro-ondes ou l’ajouter directement dans le plat chaud que vous préparez.