Comment congeler des spaghetti bolognaise ?

Peut-on congeler des spaghetti bolognaise ? Oui, vous pouvez congeler des spaghetti bolognaise pendant environ 2 à 3 mois. Notez que les pâtes sèches supportent mieux la congélation que les pâtes fraîches.

 

Comment congeler des spaghetti bolognaise ?

Pour congeler vos spaghetti bolognaise et obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez les protéger de l’air froid du congélateur, en utilisant soit un récipient hermétique, soit un sac de congélation refermable. Voici comment procéder :

1 Laissez les spaghetti bolognaise refroidir complètement avant de les congeler. Vous pouvez congeler les spaghetti et la sauce séparément si vous préférez.

2 Mettez ensuite les spaghetti bolognaise dans un sac de congélation refermable ou dans un récipient hermétique. Vous pouvez utiliser plusieurs sacs de congélation ou plusieurs récipients si vous souhaitez congeler des portions individuelles.

3 Fermez hermétiquement le sac de congélation ou le récipient en chassant autant d’air que possible.

4 Étiquetez le sac de congélation ou le récipient en indiquant la date et le contenu, puis mettez les spaghetti bolognaise dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation des spaghetti bolognaise au congélateur ?

Les spaghetti bolognaise se conservent environ 2 à 3 mois au congélateur. Passé ce délai, ils seront toujours propres à la consommation mais leur saveur et leur texture risquent de commencer à se dégrader sensiblement.

 

Comment décongeler des spaghetti bolognaise ?

Pour de meilleurs résultats, vous devez laisser les spaghetti bolognaise décongeler lentement. Pour ce faire, sortez-les du congélateur et mettez-les au réfrigérateur plusieurs heures, voire toute une nuit.

Veillez à ce que les spaghetti bolognaise soient complètement décongelés avant de les réchauffer. Dans la mesure du possible, mettez-les dans le réfrigérateur la veille. Ainsi, le lendemain, ils seront complètement décongelés et vous n’aurez plus qu’à les réchauffer à la poêle ou au micro-ondes.