Peut-on congeler du riz de chou-fleur ? Oui et c’est très facile ! Vous pouvez en préparer suffisamment pour plusieurs semaines et le conserver au congélateur. Certaines personnes préfèrent même leur riz de chou-fleur après qu’il ait été congelé car sa texture change légèrement et il est encore plus moelleux.
Comment congeler du riz de chou-fleur ?
Congeler du riz de chou-fleur est on ne peut plus simple. Voici comment procéder :
1 Préparez votre riz de chou-fleur en suivant la méthode de votre choix. Ne le faites pas cuire, car le riz de chou-fleur se congèle mieux cru.
2 Munissez-vous de sacs de congélation et divisez votre riz de chou-fleur en portions.
3 Mettez le riz de chou-fleur dans les sacs. Une portion par sac.
4 Expulsez autant d’air que possible des sacs et aplatissez le riz. Il sera ainsi plus facile à conserver au congélateur et prendra moins de place.
5 Étiquetez les sacs en indiquant le contenu et la date afin de savoir quand consommer le riz de chou-fleur.
6 Fermez soigneusement les sacs et mettez-les dans le congélateur. Ce n’est pas plus compliqué que ça !
Quelle est la durée de conservation du riz de chou-fleur au congélateur ?
Le riz de chou-fleur non cuit se conserve environ 2 mois au congélateur.
Comment décongeler du riz chou-fleur ?
La meilleure façon d’utiliser le riz de chou-fleur est de ne pas le décongeler du tout. Il suffit de le cuire à la vapeur directement sans le décongeler.
Si vous souhaitez absolument le décongeler, placez le sac de congélation dans un bol et mettez-le au réfrigérateur pour qu’il décongèle lentement pendant plusieurs heures.
Peut-on congeler du couscous de chou-fleur ?
Le couscous de chou-fleur est très similaire au riz de chou-fleur ; par conséquent, toutes les informations figurant sur cette page s’appliquent également au couscous de chou-fleur !