Comment congeler des gnocchi ?

Peut-on congeler des gnocchi ? Oui, c’est possible ! Vous pouvez congeler des gnocchi pendant environ 2 mois.

Vous ne devez congeler que des gnocchi crus (non cuits) afin de préserver leur texture. Si vous congelez des gnocchi cuits, ils risquent de ramollir et de devenir pâteux, ce qui n’est pas souhaitable.

 

Comment congeler des gnocchi ?

1 Étalez les gnocchi sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en veillant à ce que les gnocchi ne se touchent pas. L’idée est de pré-congeler chaque gnocchi individuellement de manière à ce qu’ils ne collent pas les uns aux autres par la suite. Il sera ainsi plus facile de décongeler de petites portions. Mettez la plaque à pâtisserie au congélateur pendant plusieurs heures.

2 Une fois que les gnocchi sont entièrement congelés, sortez la plaque à pâtisserie du congélateur et transférez les gnocchi dans un sac de congélation ou dans un récipient hermétique. Fermez hermétiquement le sac de congélation ou le récipient en chassant autant d’air que possible.

3 Étiquetez le sac de congélation ou le récipient en indiquant la date et le contenu, puis remettez les gnocchi dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation des gnocchi au congélateur ?

Les gnocchi ne se conservent pas très longtemps, même au congélateur. Si vous avez congelé des gnocchi crus, vous devez les consommer dans les 2 mois.

 

Comment décongeler des gnocchi ?

Il est préférable de faire cuire vos gnocchi directement sans les décongeler au préalable. Si vous les décongelez, ils risquent de changer de forme, de coller les uns aux autres et de devenir difficiles à utiliser.

Pour les faire cuire, sortez-les du congélateur, plongez-les dans de l’eau bouillante salée et faites-les cuire normalement. Attendez simplement que vos gnocchi remontent à la surface ; vous saurez alors qu’ils sont cuits. Égouttez-les sans tarder, puis assaisonnez-les avec votre sauce préférée !

 

Peut-on congeler des gnudi ?

Les gnudi sont semblables aux gnocchi mais sont faits avec de la ricotta. La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser la même méthode que ci-dessus pour les congeler. Là encore, vous devrez les consommer rapidement avant que leur texture ne se dégrade.