Comment congeler du jus de canneberge ?

Congeler du jus de canneberge est très simple. Vous pouvez soit le congeler en grandes portions, soit le congeler sous forme de glaçons.

La méthode des glaçons est idéale si vous aimez préparer des jus et des smoothies sains. Il suffit de mettre quelques glaçons dans la boisson et de la mélanger avec le reste des ingrédients pour qu’elle soit plus nutritive et plus savoureuse.

 

Comment congeler de grandes portions de jus de canneberge ?

1 Préparez des sacs de congélation ou des récipients adaptés aux boissons. Prévoyez un sac de congélation ou un récipient par portion. Les récipients doivent avoir un couvercle. Versez le jus de canneberge dans les récipients ou dans les sacs de congélation.

2 Fermez soigneusement les sacs de congélation ou les récipients en chassant autant d’air que possible. Pour une protection supplémentaire et éviter les dégâts dans le congélateur, vous pouvez envelopper les récipients dans un sac de congélation ou utilisez deux sacs de congélation.

3 Étiquetez les sacs de congélation ou les récipients en indiquant la date et le contenu puis mettez le jus de canneberge dans le congélateur.

 

Comment congeler du jus de canneberge sous forme de glaçons ?

1 Munissez-vous d’un bac à glaçons. Si vous voulez des glaçons plus gros, vous pouvez utiliser un moule à cupcakes en silicone. Versez le jus de canneberge dans chaque compartiment du bac à glaçons. Veillez à ne pas remplir à ras bord car le jus de canneberge va se dilater légèrement sous l’effet du froid.

2 Mettez le bac à glaçons dans le congélateur bien à plat pendant plusieurs heures.

3 Une fois que le jus de canneberge est congelé, sortez le bac à glaçons du congélateur et transférez les glaçons dans un sac de congélation refermable.

4 Fermez hermétiquement le sac de congélation en chassant autant d’air que possible, étiquetez-le en indiquant la date et le contenu, puis remettez les glaçons de jus de canneberge dans le congélateur.

 

Quelle est la durée de conservation du jus de canneberge au congélateur ?

Le jus de canneberge fraîchement pressé conserve une qualité optimale pendant environ 3 à 4 mois au congélateur, mais reste propre à la consommation au-delà de cette période.

Le jus de canneberge industriel (en brique ou en bouteille) conserve une qualité optimale pendant environ 8 à 12 mois au congélateur, mais reste propre à la consommation au-delà de cette période.

 

Comment décongeler du jus de canneberge ?

Ce qu’il y a de bien avec le jus de canneberge, c’est que dans de nombreuses situations, vous n’aurez même pas besoin de le décongeler ! Pour les jus et les smoothies, vous pouvez simplement sortir la quantité de jus de canneberge dont vous avez besoin et la mettre directement dans le mixeur.

Si vous souhaitez décongeler du jus de canneberge, la meilleure méthode consiste à le mettre au réfrigérateur. Cela lui permet de décongeler en douceur. Il suffit de sortir le jus de canneberge du congélateur, de le mettre dans un bol et de le placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

 

Peut-on recongeler du jus de canneberge ?

Il n’est pas recommandé de recongeler du jus de canneberge. Il est probable que le goût, la texture et la qualité se détériorent à chaque nouvelle congélation et le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Si vous ne savez pas si votre jus de canneberge est toujours propre à la consommation, il est préférable de ne pas prendre de risque et de le jeter.